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Déclaration relative à la protection des données

Cette déclaration relative à la protection de Matto-Group AG (« Matto-Group ») a pour but de vous indiquer les données collectées à votre sujet, la raison pour laquelle nous les traitons et à qui nous les transmettons, de manière à garantir un traitement des données transparent et conforme à la loi. Nous mettons à disposition les informations requises pour faire valoir vos droits en vertu de la loi suisse sur la protection des données (LPD) et - dans la mesure où il est applicable - en vertu du règlement général de l'UE sur la protection des données (RGPD). Si vous avez d'autres questions concernant le traitement de vos données personnelles ou relatives à la protection des données, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous.

1. Identité et coordonnées du responsable

Matto-Group AG, General-Guisan-Str. 6, CH – 6300 Zug est responsable du traitement des données décrit ci-dessous. Si vous avez des questions relatives à la protection des données, vous pouvez contacter l'adresse suivante :

Matto-Group AG
General-Guisan-Str. 6
8038 Zurich

E-mail : [email protected]

Les demandes de suppression de données peuvent être soumises via cette page.

2. Acquisition des données personnelles ; catégories de données

Nous traitons principalement les données personnelles que vous nous fournissez lors de l'utilisation de nos sites web ou plateformes. Cela comprend des informations vous concernant (par exemple, âge, date de naissance, nationalité, lieu de résidence, état civil, adresse e-mail), votre formation (par exemple, diplômes, établissements fréquentés), votre expérience professionnelle (par exemple, niveau de carrière, expérience professionnelle, etc.) ainsi que votre employeur (par exemple, entreprise, secteur d'activité, nombre d'employés, secteur, type d'entreprise) et votre salaire. Si vous nous fournissez les données personnelles d'autres personnes, veuillez vous assurer que ces personnes connaissent cette déclaration relative à la protection des données et nous fournissent leurs données personnelles uniquement si vous y vez été autorisé et si ces données personnelles sont correctes. Dans les limites légales, nous pouvons être également amenés à faire appel à certaines données personnelles vous concernant à partir de sources accessibles au public (par exemple, bases de données publiques, internet, etc.). D'autres données sont automatiquement collectées et traitées lorsque vous visitez le site web (par exemple, les adresses IP et autres informations liées à l'utilisation de ce dernier).

3. Finalités du traitement des données

Exécution de nos prestations de services

Nous utilisons vos données personnelles - sur la base de l'article 6 al. 1 point b du RGPD - principalement pour fournir nos services en ligne, c'est-à-dire notamment pour effectuer des calculs et des analyses de salaires sur nos sites web ou nos plateformes.

En outre, nous utilisons vos données personnelles - sur la base de nos intérêts légitimes (art. 6 al.1 point f du RGPD) et, si nécessaire, de votre consentement (art. 6 al. 1 point a du RGPD) – aux fins suivantes :

Envoi de newsletters

Nous utilisons vos données personnelles (notamment votre adresse e-mail) pour vous envoyer des informations sur des produits et services personnalisés ainsi que des offres d'emploi de nos partenaires publicitaires via la newsletter. Vous pouvez vous opposer à cet envoi à tout moment en adressant un e-mail à [email protected] ou en cliquant sur le lien de désabonnement indiqué dans le message.

Publicité propre et de tiers

Sur la base des informations que vous fournissez sur notre site web ou notre plateforme (voir point 2), nous - ou des tiers auxquels nous transmettons ces données sous forme pseudonymisée (c'est-à-dire que ces tiers ne peuvent obtenir aucune information sur votre identité, à moins que vous ne soyez déjà connu de ces tiers, par exemple en raison d'une connexion) - pouvons être amenés à vous montrer certaines offres personnalisées dédiées à un groupe cible (par exemple, groupe professionnel ou groupe d'âge) sur notre site web ou sur d'autres sites web. Le fait de vous montrer des offres provenant de nos partenaires publicitaires nous permet de suivre la manière dont vous utilisez les liens correspondants afin de mieux comprendre vos intérêts et d'individualiser davantage les offres. Vous pouvez à tout moment vous opposer à l'utilisation de vos données personnelles à des fins publicitaires en cliquant sur le lien de désinscription.

Informations sur les achats programmatiques aux enchères

1PlusX

Nous travaillons avec 1plusX. Il s'agit d'une plate-forme de gestion de données et de marketing prédictif qui utilise des algorithmes artificiellement intelligents pour calculer des données et des informations afin de rendre l'activité numérique des entreprises considérablement plus efficace. En fusionnant les informations de tous les canaux et points de contact, la plate-forme exploitée par 1plusX reconnaît les modèles de comportement des utilisateurs, qui sont convertis en prédictions en temps réel. À l'aide de ces prévisions, les entreprises des secteurs des médias, des télécommunications et du commerce électronique peuvent optimiser de manière ciblée les activités de publicité, de contenu et de vente. Dans le même temps, elles sont toujours en possession de leurs données, qui sont uniquement utilisées aux fins de chaque entreprise. Les adresses e-mail sont utilisées dans une data room pour fusionner les profils utilisateurs et ainsi améliorer les modèles.

UID2

Un jeton UID2 est un identifiant permanent fourni et contrôlé par l'utilisateur pour la publicité numérique. Un jeton peut uniquement être créé et utilisé dans l'écosystème de la publicité numérique si l'utilisateur le permet via une première partie de confiance. La création du jeton UID2 dépend d'un certain nombre de fonctions techniques et de mesures de sécurité, conçues pour protéger la vie privée des consommateurs de manière complexe.

Il existe trois infrastructures et services techniques différents qui prennent en charge la conception technique actuelle de l'UID2 et respectent les principes de la conception sécurisée :

  1. Service d'administration : un utilitaire centralisé qui gère et distribue les clés de chiffrement / déchiffrement et les Salt Buckets pour l'écosystème UID2 distribué. Ceux-ci sont nécessaires pour que les opérateurs puissent remplir leurs rôles et que les participants UID2 puissent accéder aux jetons UID2.
  2. Services opérateurs : les opérateurs génèrent et gèrent les jetons UID2. De nombreux opérateurs sont pris en compte. À l'aide des clés de chiffrement et des conteneurs Salt du service d'administration, les opérateurs traduisent les données fournies par l'utilisateur (e-mail ou numéro de téléphone) en jetons UID2 sécurisés qui peuvent être utilisés pour permettre un certain nombre de résultats d'adressabilité.
  3. Services axés sur l'utilisateur et responsabilité technique : il existe également des API qui offrent aux utilisateurs transparence et contrôle en communiquant leurs préférences à l'administration et aux opérateurs de manière vérifiable.

Enfin, nous pouvons utiliser vos données personnelles sur la base de nos intérêts légitimes (art. 6, al.1, point f du RGPD) aux fins suivantes :

  • Optimisation : nous utilisons vos données personnelles à des fins d'analyse en vue d'améliorer la qualité de nos services (notamment notre modèle statistique de calcul des salaires) ainsi que la convivialité et les fonctionnalités de notre site internet. Si nous vous montrons des offres de tiers, nous pouvons suivre la manière dont vous utilisez les liens correspondants afin d'améliorer nos services et d'établir des statistiques.
  • Application de la loi : nous pouvons utiliser vos données personnelles pour faire valoir ou défendre des droits légaux dans le cadre de litiges et de procédures officielles.
  • Prévention des infractions pénales : nous pouvons utiliser vos données personnelles pour prévenir et enquêter sur des infractions pénales et d'autres comportements répréhensibles (par exemple, l'analyse des données pour lutter contre la fraude).
  • Disponibilité et sécurité : nous pouvons utiliser vos données personnelles pour assurer la disponibilité et la sécurité de notre site web.
  • Transactions de l'entreprise : nous pouvons utiliser vos données personnelles pour préparer et traiter les transactions de l'entreprise.

4. Outils d'analyse

Cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site afin de pouvoir vous reconnaître ou reconnaître votre appareil (ordinateur, téléphone portable, tablette, etc.) lorsque vous visitez à nouveau le site (à l'aide d'un code stocké dans votre navigateur) et afin de pouvoir vous garantir une expérience de navigation sans faille pour mieux comprendre comment vous pouvez utiliser notre site web et proposer des offres personnalisées.

Sur notre site web, nous pouvons utiliser des éléments et des services de tiers (par exemple des offres d'emploi, des services de retraite et d'assurance) qui nous fournissent des statistiques d'utilisation qui servent à afficher de la publicité ou qui vous donnent accès aux réseaux sociaux et autres offres de tiers. En conséquence, ces tiers peuvent collecter des données personnelles vous concernant dans une mesure limitée, à condition qu'ils vous reconnaissent ou identifient votre appareil, par exemple en utilisant leurs propres cookies ou identifiants, etc. Cependant, si vous cliquez sur le lien d'une offre provenant d'un tiers, nous ne sommes pas responsables du traitement ultérieur de vos données personnelles, c'est-à-dire que vous devez accepter celui du tiers. Nous pouvons transmettre les informations sur votre utilisation de notre site web à nos partenaires pour les réseaux sociaux, la publicité et l'analyse. Ils peuvent combiner ces informations avec d'autres données que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées dans le cadre de votre utilisation des services. Enfin, nous pouvons envoyer notre newsletter et d'autres e-mails commerciaux avec des liens personnels afin de mieux comprendre comment vous utilisez nos offres et maintenir nos cookies à jour.

Vous avez la possibilité à tout moment de configurer votre navigateur ou votre programme de messagerie de manière à ce que les cookies soient rejetés, enregistrés seulement pour une session ou supprimés prématurément. Si vous bloquez les cookies, il est toutefois possible que certaines fonctionnalités ne puissent pas être utilisées.

Facebook Custom Audience avec adresses e-mail

Facebook Custom Audiences est une campagne de remarketing dans laquelle l'annonceur utilise un algorithme pour chiffrer les adresses e-mail de ses clients qui ont été prélevées et collectées à cette fin, et ces sommes de contrôle non personnelles (codes de hachage) sont envoyées au serveur de téléchargement de Facebook. Facebook peut comparer ces données transmises avec son inventaire d'identifiants d'utilisateurs chiffrés et enregistrer les correspondances dans le compte client de l'annonceur en tant que « Customer Audiences » (= groupe cible défini par l'utilisateur) dans le cadre de campagnes marketing ciblées. Une fois la correspondance réalisées, toutes les valeurs de hachage téléchargées sont à nouveau supprimées.

Vous trouverez de plus amples informations sur l'étendue de la collecte, le traitement ultérieur et l'utilisation des données par Facebook Custom Audiences dans les directives de protection des données de Facebook à l'adresse suivante : https://www.facebook.com/privacy/explanation. La politique d'utilisation de Custom Audiences est disponible ici : https://www.facebook.com/ads/manage/customaudiences/tos.php. Les informations relatives à la collecte et l'utilisation d'informations pour la publicité en ligne destinée à des groupes cibles spécifiques sont disponibles ici : https://www.facebook.com/ads/website_custom_audiences/

Google Custom Match avec adresses e-mail

Avec Google Customer Match, les annonceurs importent leurs propres listes d'adresses e-mail de clients dans leur compte Google AdWords, qui sont chiffrées à l'aide d'un algorithme. Customer Match compare les listes de diffusion anonymes dans AdWords avec la propre base de données des utilisateurs enregistrés et peut ainsi créer des publicités ciblées pour la recherche Google, YouTube et Gmail et optimiser les campagnes de manière indépendante. En outre, Google peut rechercher des clients similaires ayant des intérêts similaires sur la base des listes d'utilisateurs téléchargées.

Avec la fonction « comparaison client », Google crée une source d'informations centrale pour le reciblage des clients (les visiteurs sont enregistrés sur un site web et ils reçoivent de la publicité ciblée sur d'autres sites web). La politique d'utilisation de la fonction « comparaison client » s'applique aux données fournies par l'annonceur : https://support.google.com/adwordspolicy/answer/6299717?hl=de.

Pour plus d'informations, veuillez vous référer à la politique de confidentialité de Google à l'adresse suivante : https://www.google.com/intl/de/policies/privacy/. Vous pouvez modifier les paramètres des données personnelles et de la confidentialité sous Google « Mon compte » : https://myaccount.google.com/intro?hl=de.

5. Destinataires des données personnelles

Prestataire de services

Nous pouvons faire appel à des prestataires de services (appelés « sous-traitants ») pour traiter vos données personnelles conformément aux points 3 et 4. Il s'agit notamment de prestataires de services informatiques, de statisticiens pour la modélisation (ex : calculateurs de salaires), de créateurs de statistiques d'utilisation et de prestataires de services marketing et de newsletter.. Ces prestataires traitent vos données personnelles en notre nom et exclusivement dans la mesure où nous sommes autorisés à l'effectuer nous-mêmes. Ils sont soumis à des contrôles en matière de respect de la sécurité des données et tenus à la confidentialité.

Tiers

Nous divulguons également vos données personnelles à nos partenaires publicitaires qui ne traitent pas les données en notre nom mais à leurs propres fins et donc sous leur propre responsabilité. Les données personnelles que nous divulguons à nos partenaires publicitaires sont exclusivement votre adresse e-mail « hachée » (c'est-à-dire pseudonymisée), afin que nos partenaires publicitaires puissent vous reconnaître en les comparant avec des valeurs de hachage obtenues par ailleurs et afficher des campagnes publicitaires ou celles de tiers de manière personnalisée.

6. Communication à l'étranger

Les destinataires de vos données personnelles mentionnés au point 5 sont généralement situés en Suisse et en Allemagne ou dans d'autres pays de l'UE / EEE, mais peuvent potentiellement être situés n'importe où dans le monde.

Si nous transmettons vos données personnelles à un destinataire situé dans un pays sans protection légale adéquate des données, nous assurons une protection appropriée des données par le biais de contrats adaptés (clauses contractuelles types de l'UE préalablement approuvées, émises ou reconnues par le PFPDT) ou nous nous appuyons sur les exceptions légales du consentement, le traitement des contrats, l'établissement, l'exercice ou l'exécution de droits légaux, l'intérêt public supérieur, les données personnelles publiées ou la nécessité de protéger votre intégrité. Vous pouvez à tout moment obtenir auprès de nos services une copie des garanties contractuelles mentionnées ici. Cependant, nous nous réservons le droit de noircir certains passages ou d'en fournir uniquement des extraits pour des raisons de protection des données ou de confidentialité.

7. Durée de conservation des données personnelles

Nous traitons vos données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire à l'accomplissement de nos obligations contractuelles et / ou légales ou à d'autres fins poursuivies par celui-ci, sous réserve de toute obligation légale de conservation et de documentation. Il est possible que des données personnelles soient conservées pendant la période au cours de laquelle des plaintes peuvent être déposées contre notre entreprise et dans la mesure où nous y sommes légalement tenus ou où des intérêts commerciaux légitimes l’exigent (à des fins de preuve et de documentation, par exemple). Dès que vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins susmentionnées, elles sont en principe effacées et, dans la mesure du possible, rendues anonymes.

8. Protection des données

Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre la perte, l'accès non autorisé et l'utilisation abusive (par exemple par le biais d'instructions internes, de formations, de solutions de sécurité informatique et réseau, de contrôles et de restrictions d'accès, de chiffrement des supports de données et de transferts, de pseudonymisation des données personnelles, etc.).

9. Vos droits

Vous disposez d'un droit d'information, de rectification, de suppression et de divulgation de certaines données personnelles dans le but de les transférer vers une autre entité. Veuillez noter, cependant, que nous nous réservons le droit d'appliquer les restrictions légales, par exemple si nous sommes obligés de stocker ou de traiter certaines données, si nous avons un intérêt supérieur ou si nous en avons besoin pour faire valoir des droits. Vous serez informé en amont des frais éventuels. Veuillez également noter que l'exercice de ces droits peut entrer en conflit avec les accords contractuels et avoir des conséquences telles qu'une résiliation prématurée du contrat ou des frais. Dans un tel cas, vous serez informé à l'avance, si cela n'est pas déjà réglementé contractuellement. L'exercice de ces droits requiert généralement une preuve claire de votre identité (par exemple au moyen d'une copie de votre pièce d'identité). Pour faire valoir vos droits, vous pouvez nous contacter à l'adresse ou au numéro de téléphone indiqués au point 1.

Vous êtes autorisé à faire valoir vos droits devant les tribunaux ou déposer une plainte auprès de l'autorité compétente en matière de protection des données. L'autorité compétente en matière de protection des données en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (http://www.edoeb.admin.ch).

10. Modifications

Nous nous réservons le droit de modifier les clauses de cette déclaration relative à la protection des données à tout moment et sans préavis. La version actuelle publiée sur notre site internet s'applique.

La déclaration relative à la protection des données a été traduite de l'allemand. En cas de doute, la version allemande s'applique.

Version du 18.11.2021

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