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Politique de confidentialitéde

Dans cette déclaration de protection des données, nous, Matto-Group GmbH ("Matto-Group"), vous indiquons quelles données nous collectons à votre sujet, pourquoi nous les traitons et à qui nous les transmettons, afin de garantir de notre côté un traitement des données transparent et conforme à la loi. Ce faisant, nous vous fournissons les informations dont vous avez besoin pour faire valoir vos droits conformément à la législation applicable en matière de protection des données, notamment la loi suisse sur la protection des données (LPD) et le règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'UE. Nous nous tenons à votre disposition pour toute autre question concernant le traitement de vos données personnelles ainsi que pour toute autre demande relative à la protection des données aux coordonnées ci-dessous.

1. Identité et coordonnées du responsable - représentant dans l'UE

Le responsable du traitement des données décrites ci-dessous est Matto-Group GmbH, Albisstrasse 118, 8038 Zurich. Pour toute question concernant la protection des données, vous pouvez vous adresser aux adresses de contact suivantes :

Matto-Group GmbH
Rue du Général-Guisan 6
6300 Zoug

Courrier électronique:
[email protected]

Notre représentant dans l'espace européen (art. 27 RGPD) est
Philip Isik

2. Collecte de données personnelles – catégories de données

Nous traitons en premier lieu les données personnelles que vous nous communiquez dans le cadre de l'utilisation de nos pages web ou de nos plateformes. Il s'agit en particulier d'informations sur votre personne (p. ex. âge, date de naissance, nationalité, domicile, état civil, adresse e-mail), sur votre formation (p. ex. diplômes, institution de formation), sur votre expérience professionnelle (p. ex. niveau de carrière, expérience de travail, etc.) ainsi que sur votre employeur (p. ex. entreprise, branche, nombre de collaborateurs, orientation, forme de société) et sur votre salaire. Si vous nous fournissez des données personnelles d'autres personnes, veuillez vous assurer que ces personnes connaissent la présente déclaration de protection des données et ne nous communiquez leurs données personnelles que si vous y êtes autorisé et si ces données personnelles sont correctes. Si et dans la mesure où cela est autorisé, nous prélevons également certaines données personnelles vous concernant dans des sources accessibles au public (p. ex. bases de données publiques, Internet, etc.). D'autres données sont automatiquement collectées et traitées dans le cadre de votre visite sur le site (p. ex. adresses IP et autres informations d'utilisation).

3) Les finalités du traitement des données

Fourniture de nos services

Nous utilisons vos données personnelles - sur la base de l'art. 6, al. 1, let. b du RGPD - en premier lieu pour fournir nos services en ligne, c'est-à-dire notamment pour effectuer des calculs et des analyses de salaires sur nos sites web ou nos plateformes.

En outre, nous utilisons vos données personnelles - sur la base de votre consentement (article 6, paragraphe 1, point a du RGPD) et de nos intérêts légitimes ( article 6, paragraphe 1, point f du RGPD ) - aux fins suivantes:

Envoi de la newsletter

Nous utilisons vos données personnelles (en particulier votre adresse e-mail) pour vous envoyer des informations sur des produits et services personnalisés ainsi que des offres d'emploi de nos partenaires publicitaires par le biais d'une newsletter. Vous pouvez vous opposer à tout moment à cet envoi en envoyant un e-mail à [email protected] ou en cliquant sur le lien de désabonnement figurant dans la communication concernée.

Propre publicité et publicité extérieure

Sur la base des informations que vous avez fournies sur notre site web ou notre plateforme (cf. point 2), nous ou des tiers auxquels nous transmettons ces données sous forme pseudonymisée (c'est-à-dire qu'il n'est pas possible pour ces tiers de remonter jusqu'à vous, à moins que vous ne soyez déjà connu de ces tiers, par exemple en raison d'un login), pouvons vous proposer des offres personnalisées sur notre site web ou sur d'autres sites web en tant que membre d'un groupe cible déterminé (par exemple un groupe professionnel ou une classe d'âge). Si nous vous montrons des offres de nos partenaires publicitaires, nous pouvons suivre la manière dont vous utilisez les liens correspondants afin de mieux comprendre vos intérêts et d'individualiser davantage les offres. Vous pouvez vous opposer à tout moment à l'utilisation de vos données personnelles à des fins publicitaires en envoyant un e-mail à [email protected] ou en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans la communication concernée.

Informations sur l'achat programmé aux enchères

1PlusX

Nous travaillons avec 1plusX. Il s'agit d'une plateforme de gestion des données et de marketing prédictif qui utilise des algorithmes d'intelligence artificielle pour calculer les données et les informations afin de rendre les activités numériques des entreprises plus performantes et mesurables. En rassemblant des informations provenant de tous les canaux et points de contact, la plateforme exploitée par 1plusX identifie les modèles de comportement des utilisateurs et les transforme en prédictions en temps réel. Grâce à ces prédictions, les entreprises des secteurs des médias, des télécommunications et du commerce électronique peuvent optimiser la publicité, le contenu et les activités de vente de manière ciblée. Ce faisant, elles restent toujours en possession de leurs données, qui ne sont utilisées que pour les objectifs de l'entreprise concernée. Les adresses électroniques sont utilisées dans une dataroom pour regrouper les profils d'utilisateurs et améliorer ainsi les modèles.

IDE2

Un jeton UID2 est un identifiant permanent fourni et contrôlé par l'utilisateur pour la publicité numérique. Un jeton ne peut être créé et utilisé au sein de l'écosystème de la publicité numérique que si l'utilisateur l'autorise par l'intermédiaire d'une première partie en qui il a confiance. La création du jeton UID2 dépend d'un certain nombre de fonctions techniques et de mesures de sécurité qui ont été rendues complexes pour protéger la vie privée des consommateurs.

Il existe trois infrastructures et services techniques différents qui soutiennent la conception technique actuelle de l'IDE2 et qui maintiennent les principes de la conception sécurisée:

  1. Service Admin : un utilitaire central qui gère et distribue les clés de chiffrement/déchiffrement et les Salt Buckets pour l'écosystème distribué UID2. Ceux-ci sont nécessaires pour permettre aux opérateurs de remplir leurs rôles et aux participants UID2 d'accéder aux jetons UID2.
  2. Les services des opérateurs : Les opérateurs génèrent et gèrent les jetons UID2. Le projet prévoit de nombreux opérateurs. En utilisant les clés de cryptage et les conteneurs de sel du service de gestion, les opérateurs traduisent les données fournies par l'utilisateur (e-mail ou numéro de téléphone) en jetons UID2 sécurisés qui peuvent être utilisés pour permettre un certain nombre de résultats d'adressabilité.
  3. Services pilotés par l'utilisateur et responsabilité technique : il existe également des API qui permettent aux utilisateurs de bénéficier de la transparence et du contrôle en communiquant leurs préférences à l'administration et aux opérateurs de manière vérifiable.

Vous pouvez révoquer à tout moment, avec effet pour l'avenir, le consentement que vous avez éventuellement donné pour le traitement des données en saisissant votre adresse électronique ici : https://lohncheck.ch/de/daten-loeschen

Enfin, nous pouvons traiter vos données personnelles sur la base de nos intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD) aux fins suivantes :

  • Optimisation : nous utilisons vos données personnelles à des fins d'analyse afin d'améliorer la qualité de nos services (notamment notre modèle statistique de calcul des salaires) ainsi que la convivialité et les fonctionnalités de notre site web. Si nous affichons des offres de tiers, nous pouvons suivre la manière dont vous utilisez les liens correspondants afin d'améliorer nos services et d'établir des statistiques.
  • Application de la loi : nous pouvons utiliser vos données personnelles pour faire valoir des droits légaux et nous défendre dans le cadre de litiges juridiques et de procédures administratives.
  • Prévention des infractions pénales : Nous utilisons vos données personnelles, le cas échéant, pour prévenir et élucider des délits et autres comportements répréhensibles (par exemple, analyses de données pour lutter contre la fraude).
  • Disponibilité et sécurité : nous pouvons utiliser vos données personnelles pour assurer la disponibilité et la sécurité de notre site web.
  • Transactions d'entreprise : Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour la préparation et l'exécution de transactions d'entreprise.

4. outils d'analyse

Cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de pouvoir vous reconnaître, vous ou votre terminal (ordinateur, téléphone portable, tablette, etc.), lorsque vous revenez sur le site (grâce à un code enregistré dans votre navigateur) et afin de vous garantir une expérience de navigation irréprochable, de mieux comprendre comment vous utilisez notre site web et de pouvoir afficher des offres personnalisées.

Sur notre site web, nous pouvons utiliser des éléments et des services de tiers (par ex. annonces d'emploi, prévoyance et produits d'assurance) qui nous fournissent des statistiques d'utilisation, qui servent à afficher de la publicité ou qui vous permettent d'accéder à des réseaux sociaux et à d'autres offres de tiers. Ces tiers peuvent ainsi, dans une mesure limitée, collecter eux-mêmes des données personnelles vous concernant, dans la mesure où ils vous reconnaissent ou reconnaissent votre terminal, par exemple à l'aide de leurs propres cookies ou logins, etc. Toutefois, si vous cliquez sur le lien d'une offre tierce, nous ne sommes pas responsables des autres traitements de vos données personnelles, c'est-à-dire que vous devez vous en remettre au tiers. Nous pouvons partager les informations relatives à votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner ces informations avec d'autres données que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées dans le cadre de votre utilisation des services. Enfin, nous pouvons envoyer notre newsletter et autres e-mails marketing avec des liens personnels afin de mieux comprendre comment vous utilisez nos offres et de maintenir nos cookies à jour.

Nous n'utilisons des cookies et des technologies similaires à des fins d'analyse et de marketing que si vous confirmez activement les paramètres correspondants dans notre bannière de cookies.

Vous avez à tout moment la possibilité de configurer votre navigateur ou votre programme de messagerie de manière à ce que les cookies soient refusés, enregistrés uniquement pour une session ou supprimés prématurément. Si vous bloquez les cookies, il se peut toutefois que vous ne puissiez pas utiliser certaines fonctionnalités.

Facebook Custom Audience avec des adresses e-mail

Facebook Custom Audiences est une campagne de remarketing dans laquelle l'annonceur crypte les adresses e-mail de ses clients collectées et rassemblées à cet effet à l'aide d'un algorithme et télécharge cette somme de contrôle non personnelle (valeurs de hachage) sur le serveur Facebook. Facebook peut comparer ces données transmises avec sa liste d'inventaire d'ID d'utilisateurs cryptés et enregistrer les correspondances dans le compte client de l'annonceur en tant que "Customer Audiences" (= groupe cible défini par l'utilisateur) et faire de la publicité ciblée. À la fin de la comparaison, toutes les valeurs de hachage téléchargées sont supprimées.

Pour plus d'informations sur l'étendue de la collecte et le traitement et l'utilisation ultérieurs des données par Facebook Custom Audiences, vous pouvez consulter la politique de confidentialité de Facebook, qui figure notamment sur https://www.facebook.com/privacy/explanation. Vous trouverez les conditions relatives aux Custom Audiences sur https://www.facebook.com/ads/manage/customaudiences/tos.php. Vous pouvez vous retirer de la collecte et de l'utilisation d'informations pour des publicités en ligne destinées à des groupes cibles spécifiques en cliquant sur le lien suivant : https://www.facebook.com/ads/website_custom_audiences/

Google Custom Match avec les adresses e-mail

Avec Google Customer Match, les annonceurs importent dans leur compte Google AdWords leurs propres listes d'adresses e-mail de clients, qui sont cryptées à l'aide d'un algorithme. Customer Match compare les listes d'e-mails anonymisées dans AdWords avec la propre base de données des utilisateurs inscrits et peut ainsi créer des annonces ciblées au sein de Google Search, YouTube et Gmail et optimiser les campagnes de manière autonome. De plus, sur la base des listes d'utilisateurs téléchargées, Google peut également détecter des clients similaires ayant des intérêts similaires.

Avec la fonction "Comparaison avec le client", Google crée une source d'informations centrale pour le reciblage des clients (c'est-à-dire que les visiteurs sont enregistrés sur un site Web et sont à nouveau abordés sur d'autres sites Web avec une publicité ciblée). Les données mises à disposition par l'annonceur sont soumises aux directives relatives à la fonction "Comparaison des clients" : https://support.google.com/adwordspolicy/answer/6299717?hl=de.

Pour plus d'informations, veuillez consulter la déclaration de confidentialité de Google à l'adresse suivante : https://www.google.com/intl/de/policies/privacy/. Vous pouvez modifier les paramètres relatifs aux données personnelles et à la sphère privée sous Google "Mon compte" : https://myaccount.google.com/intro?hl=de. Destinataires des données personnelles

Le bureau du commerce

The Trade Desk, nous utilisons une plateforme qui permet de faire correspondre les données avec des solutions d'identification de pointe telles que Unified ID 2.0 ou EUID (encrypted User ID). Grâce à ces solutions de rapprochement les plus avancées, les groupes cibles peuvent être synchronisés entre les différents appareils, ce qui permet de maximiser la portée sur différents types de médias (appareil mobile, appareil fixe, télévision).

Prestataire de services

Pour le traitement de vos données personnelles selon le chiffre 3 et 4, nous pouvons faire appel à des prestataires de services (appelés "sous-traitants"). Il s'agit notamment de prestataires de services informatiques, de statisticiens pour les modélisations (p. ex. calculateurs de salaires), de producteurs de statistiques d'utilisation ainsi que de prestataires de services de marketing ou de newsletter. Ces prestataires de services traitent vos données personnelles en notre nom et exclusivement comme nous sommes en droit de le faire nous-mêmes. Ils sont contrôlés par nos soins en ce qui concerne le respect de la sécurité des données et sont tenus au secret.

Troisième

Avec votre consentement, nous communiquons également vos données personnelles à nos partenaires technologiques publicitaires tels que les éditeurs (p. ex. maisons d'édition en ligne) ainsi que Facebook et Google (cf. chiffre 4), qui traitent les données en règle générale pour nous (dans le cas où nous diffusons les campagnes publicitaires), mais aussi exceptionnellement à leurs propres fins et donc sous leur propre responsabilité (dans le cas où ils diffusent eux-mêmes les campagnes publicitaires). Les données personnelles que nous communiquons à nos partenaires technologiques publicitaires sont votre adresse e-mail "hachée" (c'est-à-dire pseudonymisée) et les autres informations fournies, afin que le partenaire technologique publicitaire ne puisse vous reconnaître que par comparaison avec des valeurs de hachage obtenues par ailleurs (c'est-à-dire si vous disposez déjà d'un login chez ce partenaire, par exemple un compte Google) et puisse diffuser la campagne publicitaire concernée de manière personnalisée, c'est-à-dire ciblée, sur la base des informations que vous avez fournies.

6. Communication à l'étranger

Les mesures visées au point 5 Les destinataires de vos données personnelles mentionnés se trouvent en général dans l'espace UE/EEE, mais peuvent en principe être établis dans le monde entier.

Si nous transmettons vos données personnelles à un destinataire dans un pays ne disposant pas d'une protection légale adéquate des données, nous garantissons une protection des données appropriée par le biais de contrats correspondants (clauses contractuelles standard de l'UE que le PFPDT a préalablement approuvées, délivrées ou reconnues) ou nous nous appuyons sur les exceptions légales que sont le consentement, l'exécution du contrat, la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice, les intérêts publics prépondérants, les données personnelles publiées ou la nécessité de protéger votre intégrité. Vous pouvez à tout moment obtenir une copie des garanties contractuelles mentionnées ici en nous contactant. Nous nous réservons toutefois le droit de noircir des copies ou de n'en fournir que des extraits pour des raisons liées à la protection des données ou à la confidentialité.

7. Durée de conservation des données personnelles

Nous traitons vos données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire à l'exécution de nos obligations contractuelles et/ou légales ou aux fins poursuivies par le traitement, sous réserve d'éventuelles obligations légales de conservation et de documentation. Dans ce contexte, il est possible que les données personnelles soient conservées pendant la période au cours de laquelle des droits peuvent être exercés à l'encontre de notre entreprise et dans la mesure où nous y sommes contraints par ailleurs par la loi ou si des intérêts commerciaux légitimes l'exigent (par exemple à des fins de preuve et de documentation). Dès que vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins susmentionnées, elles sont en principe et dans la mesure du possible supprimées ou rendues anonymes.

8. Sécurité des données

Nous prenons des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre la perte, l'accès non autorisé et l'utilisation abusive (par exemple par des directives internes, des formations, des solutions de sécurité informatique et de réseau, des contrôles et des restrictions d'accès, le cryptage des supports de données et des transmissions, la pseudonymisation des données personnelles, etc.)

9. Vos droits

Vous avez le droit d'accéder à vos données personnelles, de les rectifier, de les effacer et de les transmettre à un autre organisme. Veuillez toutefois noter que nous nous réservons le droit de faire valoir les restrictions prévues par la loi, par exemple si nous sommes tenus de conserver ou de traiter certaines données, si nous avons un intérêt prépondérant à le faire ou si nous en avons besoin pour faire valoir des droits. Si des frais sont à votre charge, nous vous en informerons au préalable. Veuillez noter que l'exercice de ces droits peut être en conflit avec des accords contractuels et que cela peut avoir des conséquences telles que la résiliation anticipée du contrat ou des frais. Dans ce cas, nous vous informerons au préalable si cela n'est pas déjà prévu dans le contrat. En règle générale, l'exercice de tels droits suppose que vous prouviez clairement votre identité (par ex. au moyen d'une copie de votre carte d'identité). Pour faire valoir vos droits, vous pouvez nous contacter à l'adresse mentionnée au ch. 1 à l'adresse indiquée.

Ils ont le droit de faire valoir leurs droits en justice ou de déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des données compétente. L'autorité de protection des données compétente en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (http://www.edoeb.admin.ch).

10. Modifications

En cas de besoin, nous pouvons adapter cette déclaration de protection des données à tout moment et sans préavis. La version actuelle publiée sur notre site web fait foi.

Version du 5.9.2023

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