Peintre
53.781 - 69.856 CHF
Fourchette des salaires moyens en Suisse
En moyenne, on gagne en tant que Peintre 4.697 CHF par mois. La moitié de tous les Peintre gagne entre 4.137 et 5.374 CHF.

Votre salaire en comparaison
Que gagnent vos concurrents à qualification égale et pourquoi ? Apprenez-le ici !
C'est le salaire le plus élevé en tant que Peintre



Débloquer les statistiques de salaires détaillées
Aidez-nous à rendre l'écart de rémunération plus transparent et plus équitable sur le long terme. Pour cela, nous avons seulement besoin de chiffres clés concernant votre emploi actuel. Ne vous en faites pas : vos données seront cryptées et traitées de manière anonyme.

Suggestions d'emploi en tant que fonction Peintre
Notre Jobletter vous tiendra au courant par e-mail: Recevez les offres d'emploi actuelles et obtenez l'emploi de vos rêves !
Article actuel sur le thème des salaires

L'équité salariale pour votre entreprise
- Vérifier l'équité du marché pour leurs salaires
- Payez-vous un salaire égal dans tous les départements ?
Mettre en œuvre la loi sur l'égalité des sexes
- Effectuer une analyse de l'égalité des salaires
- Trouver un auditeur pour l'audit
Salaire moyen Peintre
Salaire minimum du peintre Le salaire d’un peintre subit une forte pression provenant de la concurrence des travailleurs étrangers. C’est pourquoi les peintres (comme la plupart de leurs collègues dans l’industrie de la construction) devraient s’engager pour un salaire minimum plus élevé et revendiquer des exigences minimales pour les travailleurs en Suisse, afin que le salaire puisse au moins être maintenu au niveau actuel. En principe, il y a toujours une grande demande en peintres, et les mandats sont particulièrement faciles à trouver dans les périodes où les taux hypothécaires sont très bas et la construction se trouve dans une haute conjoncture. Cependant, à cause de la pression sur les prix, les salaires sont actuellement si bas qu’il est à peine possible d’en vivre si l’on ne travaille pas pour son compte.