Choisis un pays pour voir le contenu correspondant à ta localisation :

Pilote de locomotive

67.618 - 86.879 CHF

Tous les salaires affichés sont basés sur un emploi à plein temps et sur le paiement de 13 mois de salaire. Les salaires affichés sont des salaires bruts (avant les prélèvements sociaux).

Fourchette des salaires moyens en Suisse

Combien gagnent les concurrents à qualifications comparables et pourquoi ? Combien pourrais-tu gagner par mois ? Débloque des statistiques salariales détaillées sur ton domaine professionnel.

🎉 30+ Offres d'emploi en tant que Pilote de locomotive

Comparaison de ton salaire

Donnez plus de détails pour obtenir un calcul précis de votre salaire. Ne manquez pas l'occasion de découvrir ce que vous valez vraiment!

C'est le salaire le plus élevé en tant que Pilote de locomotive

En général Secteur Lieu de travail Sexe

Débloquer les statistiques de salaires détaillées

Aidez-nous à rendre l'écart de rémunération plus transparent et plus équitable sur le long terme. Pour cela, nous avons seulement besoin de chiffres clés concernant votre emploi actuel. Ne vous en faites pas : vos données seront cryptées et traitées de manière anonyme.

Comparer avec les concurrents

Article actuel sur le thème des salaires

Gagnant du SWISS HR AWARD 2021

L'équité salariale pour votre entreprise

  • Vérifier l'équité du marché pour leurs salaires
  • Payez-vous un salaire égal dans tous les départements ?

Mettre en œuvre la loi sur l'égalité des sexes

  • Effectuer une analyse de l'égalité des salaires
  • Trouver un auditeur pour l'audit
Lohncheck Pro à partir de 108 CHF/an

Salaire moyen Pilote de locomotive

Pilote de locomotive Lohn

Salaire d’un pilote de locomotive / conducteur de train Les transports publics font face à de grands défis. Premièrement, il faut de plus en plus investir dans l’infrastructure, et deuxièmement, les trains se rapprochent de leurs limites de capacité durant les heures de pointe et ne peuvent pas augmenter indéfiniment le nombre de passagers. Afin d’accroître les recettes et de financer ainsi l’infrastructure, on devrait augmenter les prix, mais cette idée n’est pas accueillie de façon favorable dans le monde politique. C’est donc auprès du personnel qu’il faut économiser pour pouvoir rester rentable. Les pilotes de locomotive le sentent bien, en voyant leurs salaires baisser progressivement. Cette tendance risque de se poursuivre à l’avenir, car le problème n’est pas près d’être résolu. Si la politique ne parvient pas à des compromis satisfaisants, les salaires continueront de baisser. Il est important pour les pilotes de locomotives de suivre régulièrement des formations et cours de perfectionnement, afin de rester compétitifs face à la concurrence interne.

Foire aux Questions sur le salaire et la rémunération