Employé postal
51.371 - 68.505 CHF
Fourchette des salaires moyens en Suisse
En moyenne, on gagne en tant que Employé postal 4.566 CHF par mois. La moitié de tous les Employé postal gagne entre 3.952 et 5.270 CHF.

Votre salaire en comparaison
Que gagnent vos concurrents à qualification égale et pourquoi ? Apprenez-le ici !
C'est le salaire le plus élevé en tant que Employé postal



Débloquer les statistiques de salaires détaillées
Aidez-nous à rendre l'écart de rémunération plus transparent et plus équitable sur le long terme. Pour cela, nous avons seulement besoin de chiffres clés concernant votre emploi actuel. Ne vous en faites pas : vos données seront cryptées et traitées de manière anonyme.

Suggestions d'emploi en tant que fonction Employé postal
Notre Jobletter vous tiendra au courant par e-mail: Recevez les offres d'emploi actuelles et obtenez l'emploi de vos rêves !
Article actuel sur le thème des salaires

L'équité salariale pour votre entreprise
- Vérifier l'équité du marché pour leurs salaires
- Payez-vous un salaire égal dans tous les départements ?
Mettre en œuvre la loi sur l'égalité des sexes
- Effectuer une analyse de l'égalité des salaires
- Trouver un auditeur pour l'audit
Salaire moyen Employé postal
Salaire d’un postier Le salaire d’un employé postal varie fortement selon les exigences liées à son poste. D’une manière générale, on peut dire que les salaires ont baissé ces dernières années en raison des nombreuses standardisations effectuées. Une telle baisse semble être en contradiction avec l’essor évident du secteur des expéditions, mais en fait, comme le marché a été libéralisé, la concurrence s’amplifie et les marges diminuent. Ainsi, La Poste génère moins de bénéfices et le salaire baisse en conséquence. Il a également fallu fermer de nombreux bureaux de poste, surtout en campagne, et supprimer les emplois qui y étaient associés. On s’attend à ce que cette tendance se poursuive, et elle pourrait même empirer si la libéralisation se renforce encore.