Conseiller
57.411 - 75.711 CHF
Fourchette des salaires moyens en Suisse
En moyenne, on gagne en tant que Conseiller 5.085 CHF par mois. La moitié de tous les Conseiller gagne entre 4.416 et 5.824 CHF.

Votre salaire en comparaison
Que gagnent vos concurrents à qualification égale et pourquoi ? Apprenez-le ici !
C'est le salaire le plus élevé en tant que Conseiller



Débloquer les statistiques de salaires détaillées
Aidez-nous à rendre l'écart de rémunération plus transparent et plus équitable sur le long terme. Pour cela, nous avons seulement besoin de chiffres clés concernant votre emploi actuel. Ne vous en faites pas : vos données seront cryptées et traitées de manière anonyme.

Suggestions d'emploi en tant que fonction Conseiller
Notre Jobletter vous tiendra au courant par e-mail: Recevez les offres d'emploi actuelles et obtenez l'emploi de vos rêves !
Article actuel sur le thème des salaires

L'équité salariale pour votre entreprise
- Vérifier l'équité du marché pour leurs salaires
- Payez-vous un salaire égal dans tous les départements ?
Mettre en œuvre la loi sur l'égalité des sexes
- Effectuer une analyse de l'égalité des salaires
- Trouver un auditeur pour l'audit
Salaire moyen Conseiller
Le salaire d’un conseiller A l’heure actuelle, les conseillers gagnent, en règle générale, des salaires très élevés en Suisse. Ces salaires vont toutefois fortement baisser dans les années à venir, en raison de la concurrence croissante représentée par les employés étrangers. Mais la concurrence va également se renforcer parmi les travailleurs suisses. En effet, la crise financière qui perdure depuis plusieurs années affecte également le taux de chômage en Suisse, si bien qu’il y aura toujours plus de candidats qui postulent pour le même emploi. Le conseiller est là aussi doublement touché, d’une part, comme nous l’avons dit, en raison des travailleurs immigrés, et d’autre part, parce qu’il est relativement facile de se reconvertir dans ce métier depuis un autre secteur professionnel. Il est donc crucial, pour les employés de ce corps de métier, de bien maîtriser les connaissances spécialisées de leur branche.