Choisis un pays pour voir le contenu correspondant à ta localisation :

Emplois actuels

Conseiller en placement

79.623 - 118.804 CHF

Tous les salaires affichés sont basés sur un emploi à plein temps et sur le paiement de 13 mois de salaire. Les salaires affichés sont des salaires bruts (avant les prélèvements sociaux).

Fourchette des salaires moyens en Suisse

En moyenne, on gagne en tant que Conseiller en placement 7.425 CHF par mois. La moitié de tous les Conseiller en placement gagne entre 6.125 et 9.139 CHF.

Votre salaire en comparaison

Que gagnent vos concurrents à qualification égale et pourquoi ? Apprenez-le ici !

C'est le salaire le plus élevé en tant que Conseiller en placement

Secteur Lieu de travail Sexe

Débloquer les statistiques de salaires détaillées

Aidez-nous à rendre l'écart de rémunération plus transparent et plus équitable sur le long terme. Pour cela, nous avons seulement besoin de chiffres clés concernant votre emploi actuel. Ne vous en faites pas : vos données seront cryptées et traitées de manière anonyme.

Article actuel sur le thème des salaires

SWISS HR AWARD Winner 2021

L'équité salariale pour votre entreprise

  • Vérifier l'équité du marché pour leurs salaires
  • Payez-vous un salaire égal dans tous les départements ?

Mettre en œuvre la loi sur l'égalité des sexes

  • Effectuer une analyse de l'égalité des salaires
  • Trouver un auditeur pour l'audit
Lohncheck Pro à partir de 108 CHF/an

Salaire moyen Conseiller en placement

Comparaison des salaires de conseiller en placement Description de travail Le conseiller en placement aide les investisseurs à développer une stratégie d'investissement et à composer un portefeuille de produits financiers adéquat. Le conseiller en placement doit (afin de satisfaire les besoins en conseils d'investissement) déterminer le niveau de connaissance du client, l'interroger sur sa propension à la prise de risque et, en se basant sur ces informations, faire des recommandations sur de potentiels investissements. Les termes suivants peuvent être considérés comme étant des synonymes de conseiller en placement: conseiller financier, gérant de fortune ou, de langlais, Financial Adviser.Évolution de carrièrecourtier en bourse, gérant de portefeuille, expert comptable, analyste financier ou journaliste économique sont des professions se présentant comme d'autres opportunités de changement de carrière. Conditions de travail et conventions contractuelles Le contrat de travail d'analyste financier est soumis à la Convention relative aux conditions de travail du personnel bancaire (CPB) Congés payés Minimum légal: 25 jours dès 66-70 Ans 1 jour de plus par année de vie (max 6 semaines) 13e mois de salaire prévu contractuellement

Foire aux Questions sur le salaire et la rémunération