Conseiller financier
62.913 - 104.609 CHF
Fourchette des salaires moyens en Suisse
En moyenne, on gagne en tant que Conseiller financier 6.537 CHF par mois. La moitié de tous les Conseiller financier gagne entre 4.839 et 8.047 CHF.

Votre salaire en comparaison
Que gagnent vos concurrents à qualification égale et pourquoi ? Apprenez-le ici !
C'est le salaire le plus élevé en tant que Conseiller financier



Débloquer les statistiques de salaires détaillées
Aidez-nous à rendre l'écart de rémunération plus transparent et plus équitable sur le long terme. Pour cela, nous avons seulement besoin de chiffres clés concernant votre emploi actuel. Ne vous en faites pas : vos données seront cryptées et traitées de manière anonyme.

Suggestions d'emploi en tant que fonction Conseiller financier
Notre Jobletter vous tiendra au courant par e-mail: Recevez les offres d'emploi actuelles et obtenez l'emploi de vos rêves !
Article actuel sur le thème des salaires

L'équité salariale pour votre entreprise
- Vérifier l'équité du marché pour leurs salaires
- Payez-vous un salaire égal dans tous les départements ?
Mettre en œuvre la loi sur l'égalité des sexes
- Effectuer une analyse de l'égalité des salaires
- Trouver un auditeur pour l'audit
Salaire moyen Conseiller financier
Salaire d'un conseiller financier Le secteur professionnel du conseiller financier est soumis à une forte pression résultant de la crise financière actuelle, et cela pas uniquement sur le plan émotionnel. Les conseillers financiers sont en effet de plus en plus attaqués pour leur prétendu manque de compétences sur le plan éthique. Les marges sont également en baisse et seront confrontées à une forte réduction dans un avenir proche. Comme souvent par le passé, il est difficile pour les conseillers financiers, en raison de leur proximité avec le secteur financier, de se passer de certaines composantes du salaire. c'est la raison pour laquelle les réductions de salaire sont souvent réalisées par des licenciements. Toutefois, comme cette industrie est en pleine mutation, il est nécessaire de procéder à cet ajustement en l'appliquant également aux personnes déjà en place, ce qui est par ailleurs encore renforcé par des revendications politiques. Cette tendance va encore se renforcer dans les prochaines années.