Choisis un pays pour voir le contenu correspondant à ta localisation :

Emplois actuels

Coiffeur

42.990 - 55.798 CHF

Tous les salaires affichés sont basés sur un emploi à plein temps et sur le paiement de 13 mois de salaire. Les salaires affichés sont des salaires bruts (avant les prélèvements sociaux).

Fourchette des salaires moyens en Suisse

En moyenne, on gagne en tant que Coiffeur 3.708 CHF par mois. La moitié de tous les Coiffeur gagne entre 3.307 et 4.292 CHF.

Votre salaire en comparaison

Que gagnent vos concurrents à qualification égale et pourquoi ? Apprenez-le ici !

C'est le salaire le plus élevé en tant que Coiffeur

Secteur Lieu de travail Sexe

Débloquer les statistiques de salaires détaillées

Aidez-nous à rendre l'écart de rémunération plus transparent et plus équitable sur le long terme. Pour cela, nous avons seulement besoin de chiffres clés concernant votre emploi actuel. Ne vous en faites pas : vos données seront cryptées et traitées de manière anonyme.

30+ nouveaux emplois

Suggestions d'emploi en tant que fonction Coiffeur

Notre Jobletter vous tiendra au courant par e-mail: Recevez les offres d'emploi actuelles et obtenez l'emploi de vos rêves !

Cliquez ici pour vous abonner à la Jobletter hebdomadaire

Article actuel sur le thème des salaires

SWISS HR AWARD Winner 2021

L'équité salariale pour votre entreprise

  • Vérifier l'équité du marché pour leurs salaires
  • Payez-vous un salaire égal dans tous les départements ?

Mettre en œuvre la loi sur l'égalité des sexes

  • Effectuer une analyse de l'égalité des salaires
  • Trouver un auditeur pour l'audit
Lohncheck Pro à partir de 108 CHF/an

Salaire moyen Coiffeur

Coiffeur Lohn

Comparaison des salaires de coiffeur Description de travail La première chose qu'un coiffeur doit faire pour ses clients est de leur montrer différentes coupes pouvant correspondre à leur genre et style. Ils utilisent ainsi souvent des photos de célébrités et de mannequins que les clients peuvent voir lors d'émissions ou dans des magazines. Le coiffeur se doit de connaître les dernières coupes et doit également savoir les adapter au client. Il est cependant important qu'il comprenne quand une coupe ne convient pas à une personne. Il doit donc avoir une bonne imagination et d'importantes connaissances humaines afin d'être en mesure de bien conseiller le client. Les cheveux sont alors lavés et cela fait aussi partie de son domaine d'activité. Le coiffeur connaît les différents produits et soins et peut également parfaitement conseiller le client par rapport aux soins capillaires quotidiens. Puis il coupe les cheveux, le cas échéant réduit le volume et, sur demande, applique des colorations ou décolore les cheveux. Il doit pour cela savoir quel produit n'affectera pas le cuir chevelu. Et finalement vient le brushing. Le coiffeur fait en sorte que le résultat soit le plus proche possible de l'image initialement choisie par le client. Synonymes de coiffeur Les dénominations suivantes sont également utilisées pour les coiffeurs:coiffeur styliste, coiffeur stylisteConditions de travail et conventions contractuelles Le salaire et les conditions de travail du coiffeur sont réglementés par la décision du Conseil fédéral la convention collective nationale des coiffeurs CCT coiffeur Les dispositions de la convention collective de travail, peuvent être trouvés dans la décision du Conseil fédéral la convention collective nationale des coiffeurs. Salaire minimum de coiffeur Le Salaire minimum pour l'ensemble du territoire suisse s'élève à: 3 800 CHF Congés payés au moins 4 semaines jusqu'à 20 ans révolus: 5 semaines après 5 ans révolus de service dans le même salon: 5 semaines

Foire aux Questions sur le salaire et la rémunération