Informatik-technicien de soutien
62.698 - 84.965 CHF
Fourchette des salaires moyens en Suisse
Combien gagnent les concurrents à qualifications comparables et pourquoi ? Combien pourrais-tu gagner par mois ? Débloque des statistiques salariales détaillées sur ton domaine professionnel.
Comparaison de ton salaire
Donnez plus de détails pour obtenir un calcul précis de votre salaire. Ne manquez pas l'occasion de découvrir ce que vous valez vraiment!
C'est le salaire le plus élevé en tant que Informatik-technicien de soutien
Débloquer les statistiques de salaires détaillées
Aidez-nous à rendre l'écart de rémunération plus transparent et plus équitable sur le long terme. Pour cela, nous avons seulement besoin de chiffres clés concernant votre emploi actuel. Ne vous en faites pas : vos données seront cryptées et traitées de manière anonyme.
Comparer avec les concurrentsSuggestions d'emploi en tant que fonction Informatik-technicien de soutien
Notre Jobletter vous tiendra au courant par e-mail: Recevez les offres d'emploi actuelles et obtenez l'emploi de vos rêves !
Article actuel sur le thème des salaires
L'équité salariale pour votre entreprise
- Vérifier l'équité du marché pour leurs salaires
- Payez-vous un salaire égal dans tous les départements ?
Mettre en œuvre la loi sur l'égalité des sexes
- Effectuer une analyse de l'égalité des salaires
- Trouver un auditeur pour l'audit
Salaire moyen Informatik-technicien de soutien
Salaire et salaire minimum pour le technicien de soutien informatique Les salaires dans le domaine du soutien informatique ont tendance à baisser. D’une part, la fonction n’est plus vraiment nouvelle. Il n’est donc plus si exceptionnel d’avoir des connaissances en IT. D’autre part, de plus en plus de postes sont déplacés à l’étranger. Ainsi, l’offre diminue en Suisse et il y a toujours beaucoup de candidats pour les rares postes vacants. Il est difficile dans ce cas-là de poser des exigences sur la hauteur du salaire. Le technicien de soutien informatique a, cependant, la possibilité de se spécialiser. S’il parvient à acquérir des connaissances plus pointues (que ce soit dans l’administration de réseau ou dans les applications spécifiques à une branche), il pourra sans peine demander un salaire beaucoup plus élevé. C’est pourquoi la formation continue est l’une des conditions les plus importantes pour pouvoir rester compétitif dans le marché du travail. Le technicien de soutien informatique n’a d’autre choix que de se tenir constamment informé des nouvelles technologies. S’il n’est plus à la page et ne sait rien au sujet des nouveaux logiciels populaires en entreprise, il ne peut pas travailler correctement et risque en général de se retrouver sans poste.