Commerçant
55.338 - 74.934 CHF
Fourchette des salaires moyens en Suisse
Combien gagnent les concurrents à qualifications comparables et pourquoi ? Combien pourrais-tu gagner par mois ? Débloque des statistiques salariales détaillées sur ton domaine professionnel.

Comparaison de ton salaire
Donnez plus de détails pour obtenir un calcul précis de votre salaire. Ne manquez pas l'occasion de découvrir ce que vous valez vraiment!
C'est le salaire le plus élevé en tant que Commerçant




Débloquer les statistiques de salaires détaillées
Aidez-nous à rendre l'écart de rémunération plus transparent et plus équitable sur le long terme. Pour cela, nous avons seulement besoin de chiffres clés concernant votre emploi actuel. Ne vous en faites pas : vos données seront cryptées et traitées de manière anonyme.
Comparer avec les concurrents
Suggestions d'emploi en tant que fonction Commerçant
Notre Jobletter vous tiendra au courant par e-mail: Recevez les offres d'emploi actuelles et obtenez l'emploi de vos rêves !
Article actuel sur le thème des salaires

L'équité salariale pour votre entreprise
- Vérifier l'équité du marché pour leurs salaires
- Payez-vous un salaire égal dans tous les départements ?
Mettre en œuvre la loi sur l'égalité des sexes
- Effectuer une analyse de l'égalité des salaires
- Trouver un auditeur pour l'audit
Salaire moyen Commerçant

Comparaison de salaires pour commerçants Description du poste Le commerçant se charge lui-même de tout un nombre de tâches liées à l’administration et la gestion d’une entreprise. Il organise des événements et mène des projets pour les processus internes et le lancement de nouveaux produits. Comme le travail de commerçant consiste également à gérer la correspondance, une certaine sensibilité linguistique et une bonne maîtrise de l’orthographe sont importantes. En général, on attend d’un commerçant qu’il ait une bonne aptitude à communiquer. De plus, le commerçant est responsable de tâches administratives dans le domaine des finances et des paiements. Il verse des salaires et d’autres paiements, prend en charge une partie du travail de contrôle, coordonne la planification du budget avec les différents départements et effectue des transactions commerciales en achetant et en vendant des marchandises. Dans certaines entreprises, le métier de commerçant implique également un contact direct avec les clients, l’employé devra donc assurer la prise en charge des clients existants ou la clarification de questions de la clientèle avec les départements et les spécialistes concernés. Les exigences et les domaines d’activité varient fortement en fonction de la branche dans laquelle les commerçants travaillent. Il peut parfois arriver que l’on se voie attribuer les tâches d’un spécialiste dans une certaine branche, et dans ce cas, les connaissances spécifiques à cette branche seront exigées. Synonymes de commerçant Les termes suivants s’utilisent également dans le sens de «commerçant» :Employé(e) de commerce, commerçante. Formation Dans les métiers de commerçants, la maîtrise des langues est un critère d’embauche très important qui peut avoir un impact sur la rémunération. Par exemple, on ne peut envisager de se faire engager dans une entreprise internationale que si l’on possède des connaissances suffisantes en anglais. Comme ces entreprises peuvent souvent offrir de meilleurs salaires, il est particulièrement judicieux d’investir dans une bonne formation d’anglais. Accords contractuels sur les conditions de travail Il n’existe pas de convention collective de travail (CCT) générale pour tous les employés de commerce. Les conventions sont conclues pour chaque branche individuellement. Voici une liste des principales CCT : Convention collective de travail pour les sociétés commerciales zurichoises Salaire minimum: 51'300 par an / 4'275 par mois Recommandations de salaire pour commerçants en Suisse Vacances 5 semaines