Choisis un pays pour voir le contenu correspondant à ta localisation :

Emplois actuels

Conseiller en RP

74.822 - 101.092 CHF

Tous les salaires affichés sont basés sur un emploi à plein temps et sur le paiement de 13 mois de salaire. Les salaires affichés sont des salaires bruts (avant les prélèvements sociaux).

Fourchette des salaires moyens en Suisse

En moyenne, on gagne en tant que Conseiller en RP 6.737 CHF par mois. La moitié de tous les Conseiller en RP gagne entre 5.756 et 7.776 CHF.

Votre salaire en comparaison

Que gagnent vos concurrents à qualification égale et pourquoi ? Apprenez-le ici !

C'est le salaire le plus élevé en tant que Conseiller en RP

Secteur Lieu de travail Sexe

Débloquer les statistiques de salaires détaillées

Aidez-nous à rendre l'écart de rémunération plus transparent et plus équitable sur le long terme. Pour cela, nous avons seulement besoin de chiffres clés concernant votre emploi actuel. Ne vous en faites pas : vos données seront cryptées et traitées de manière anonyme.

9 nouveaux emplois

Suggestions d'emploi en tant que fonction Conseiller en RP

Notre Jobletter vous tiendra au courant par e-mail: Recevez les offres d'emploi actuelles et obtenez l'emploi de vos rêves !

Cliquez ici pour vous abonner à la Jobletter hebdomadaire

Article actuel sur le thème des salaires

SWISS HR AWARD Winner 2021

L'équité salariale pour votre entreprise

  • Vérifier l'équité du marché pour leurs salaires
  • Payez-vous un salaire égal dans tous les départements ?

Mettre en œuvre la loi sur l'égalité des sexes

  • Effectuer une analyse de l'égalité des salaires
  • Trouver un auditeur pour l'audit
Lohncheck Pro à partir de 108 CHF/an

Salaire moyen Conseiller en RP

Salaire du conseiller en relations publiques La communication avec les médias devient de plus en plus complexe. Les médias se multiplient et les éditeurs se dispersent. Toutes entreprises peuvent, avec des ressources minimes, lancer un blog et ainsi fidéliser des milliers de lecteurs. Pour cette raison, il y a de plus en plus de sociétés qui utilisent les services professionnels d’un conseiller en relations publiques (RP), et le secteur entier des RP semble connaître une demande croissante. On trouve donc de moins en moins facilement du personnel qualifié, et grâce à cette pénurie, les rémunérations s’élèvent bien au-dessus du salaire minimal. Ceux qui disposent d’une bonne expérience professionnelle et qui se perfectionnent régulièrement peuvent rapidement faire carrière et demander un salaire élevé. On peut ainsi s’attendre à une hausse générale des salaires dans ce secteur. En particulier, les conseillers en RP qui ont de l’expérience avec les nouveaux médias (Twitter, Facebook, les blogs) et qui s’y connaissent en stratégies de médias sociaux sont de plus en plus recherchés. Le lobbying gagne également en importance. Les spécialistes dans ce domaine, en particulier ceux qui entretiennent des contacts avec des politiciens influents, ont de bonnes chances de voir leur salaire augmenter au cours de ces prochaines années.

Foire aux Questions sur le salaire et la rémunération