Choisis un pays pour voir le contenu correspondant à ta localisation :

Emplois actuels

Peintre en carrosserie

55.293 - 73.442 CHF

Tous les salaires affichés sont basés sur un emploi à plein temps et sur le paiement de 13 mois de salaire. Les salaires affichés sont des salaires bruts (avant les prélèvements sociaux).

Fourchette des salaires moyens en Suisse

En moyenne, on gagne en tant que Peintre en carrosserie 4.901 CHF par mois. La moitié de tous les Peintre en carrosserie gagne entre 4.253 et 5.649 CHF.

Votre salaire en comparaison

Que gagnent vos concurrents à qualification égale et pourquoi ? Apprenez-le ici !

C'est le salaire le plus élevé en tant que Peintre en carrosserie

Secteur Lieu de travail Sexe

Débloquer les statistiques de salaires détaillées

Aidez-nous à rendre l'écart de rémunération plus transparent et plus équitable sur le long terme. Pour cela, nous avons seulement besoin de chiffres clés concernant votre emploi actuel. Ne vous en faites pas : vos données seront cryptées et traitées de manière anonyme.

Article actuel sur le thème des salaires

SWISS HR AWARD Winner 2021

L'équité salariale pour votre entreprise

  • Vérifier l'équité du marché pour leurs salaires
  • Payez-vous un salaire égal dans tous les départements ?

Mettre en œuvre la loi sur l'égalité des sexes

  • Effectuer une analyse de l'égalité des salaires
  • Trouver un auditeur pour l'audit
Lohncheck Pro à partir de 108 CHF/an

Salaire moyen Peintre en carrosserie

Comparaison des salaires de peintre en carrosserie Description de travail Les peintres en carrosserie sont des spécialistes des retouches et la peinture des carrosseries automobiles. Ils sont spécialisés dans l'ensemble du processus, c'est-à-dire de la préparation des supports, la compensation des irrégularités, le mélange de couleurs, le marquage des véhicules ainsi que les retouches de carrosserie. Un peintre en carrosserie prend également souvent une position de direction dans un garage ou service de peinture, répartit les tâches parmi les autres membres du personnel, élabore des devis, conseille les clients du garage et fait le calcul des travaux réalisés. Synonymes de peintre en carrosserieCarrossier-peintre Évolution de carrière D'autres fonctions sont possible comme évolution de carrière dans un garage, en particulier avec des fonctions de direction: Perspectives de carrière d'un carrossier-peintre Maître carrossier Technicien génie mécaniqueConditions de travail et conventions contractuelles La convention collective de travail pour l'industrie métallurgique et la carrosserie s'applique aux peintres en carrosserie : Salaire minimum de peintre en carrosserie Pour les travailleurs qualifiés: 4 175 CHF Convention séparée pour un taux d'occupation à partir de 40% à Genève: salaire minimum 4 380 CHF 13e mois de salaire convenu contractuellement Congés payés Minimum légal: 25 jours jusqu'à 20 ans révolus Minimum légal: 20 jours entre 20 et 60 ans Minimum légal: 30 jours à compter de 60 ans

Foire aux Questions sur le salaire et la rémunération