Peintre en carrosserie
55.293 - 73.442 CHF
Fourchette des salaires moyens en Suisse
En moyenne, on gagne en tant que Peintre en carrosserie 4.901 CHF par mois. La moitié de tous les Peintre en carrosserie gagne entre 4.253 et 5.649 CHF.

Votre salaire en comparaison
Que gagnent vos concurrents à qualification égale et pourquoi ? Apprenez-le ici !
C'est le salaire le plus élevé en tant que Peintre en carrosserie



Débloquer les statistiques de salaires détaillées
Aidez-nous à rendre l'écart de rémunération plus transparent et plus équitable sur le long terme. Pour cela, nous avons seulement besoin de chiffres clés concernant votre emploi actuel. Ne vous en faites pas : vos données seront cryptées et traitées de manière anonyme.

Suggestions d'emploi en tant que fonction Peintre en carrosserie
Notre Jobletter vous tiendra au courant par e-mail: Recevez les offres d'emploi actuelles et obtenez l'emploi de vos rêves !
Article actuel sur le thème des salaires

L'équité salariale pour votre entreprise
- Vérifier l'équité du marché pour leurs salaires
- Payez-vous un salaire égal dans tous les départements ?
Mettre en œuvre la loi sur l'égalité des sexes
- Effectuer une analyse de l'égalité des salaires
- Trouver un auditeur pour l'audit
Salaire moyen Peintre en carrosserie
Comparaison des salaires de peintre en carrosserie Description de travail Les peintres en carrosserie sont des spécialistes des retouches et la peinture des carrosseries automobiles. Ils sont spécialisés dans l'ensemble du processus, c'est-à-dire de la préparation des supports, la compensation des irrégularités, le mélange de couleurs, le marquage des véhicules ainsi que les retouches de carrosserie. Un peintre en carrosserie prend également souvent une position de direction dans un garage ou service de peinture, répartit les tâches parmi les autres membres du personnel, élabore des devis, conseille les clients du garage et fait le calcul des travaux réalisés. Synonymes de peintre en carrosserieCarrossier-peintre Évolution de carrière D'autres fonctions sont possible comme évolution de carrière dans un garage, en particulier avec des fonctions de direction: Perspectives de carrière d'un carrossier-peintre Maître carrossier Technicien génie mécaniqueConditions de travail et conventions contractuelles La convention collective de travail pour l'industrie métallurgique et la carrosserie s'applique aux peintres en carrosserie : Salaire minimum de peintre en carrosserie Pour les travailleurs qualifiés: 4 175 CHF Convention séparée pour un taux d'occupation à partir de 40% à Genève: salaire minimum 4 380 CHF 13e mois de salaire convenu contractuellement Congés payés Minimum légal: 25 jours jusqu'à 20 ans révolus Minimum légal: 20 jours entre 20 et 60 ans Minimum légal: 30 jours à compter de 60 ans