Choisis un pays pour voir le contenu correspondant à ta localisation :

Emplois actuels

Automaticien

58.829 - 75.595 CHF

Tous les salaires affichés sont basés sur un emploi à plein temps et sur le paiement de 13 mois de salaire. Les salaires affichés sont des salaires bruts (avant les prélèvements sociaux).

Fourchette des salaires moyens en Suisse

En moyenne, on gagne en tant que Automaticien 5.206 CHF par mois. La moitié de tous les Automaticien gagne entre 4.525 et 5.815 CHF.

Votre salaire en comparaison

Que gagnent vos concurrents à qualification égale et pourquoi ? Apprenez-le ici !

C'est le salaire le plus élevé en tant que Automaticien

Secteur Lieu de travail Sexe

Débloquer les statistiques de salaires détaillées

Aidez-nous à rendre l'écart de rémunération plus transparent et plus équitable sur le long terme. Pour cela, nous avons seulement besoin de chiffres clés concernant votre emploi actuel. Ne vous en faites pas : vos données seront cryptées et traitées de manière anonyme.

30+ nouveaux emplois

Suggestions d'emploi en tant que fonction Automaticien

Notre Jobletter vous tiendra au courant par e-mail: Recevez les offres d'emploi actuelles et obtenez l'emploi de vos rêves !

Cliquez ici pour vous abonner à la Jobletter hebdomadaire

Article actuel sur le thème des salaires

Gagnant du SWISS HR AWARD 2021

L'équité salariale pour votre entreprise

  • Vérifier l'équité du marché pour leurs salaires
  • Payez-vous un salaire égal dans tous les départements ?

Mettre en œuvre la loi sur l'égalité des sexes

  • Effectuer une analyse de l'égalité des salaires
  • Trouver un auditeur pour l'audit
Lohncheck Pro à partir de 108 CHF/an

Salaire moyen Automaticien

Comparaison des salaires d'automaticien Description de travail Les automaticiens construisent et réparent les systèmes automatiques, commandes, machines, ou l'ensemble des systèmes automatisés. Si une fonction doit être reprise d'un distributeur automatique (du distributeur de boissons jusqu'à la surveillance des immeubles), l'automaticien est le spécialiste de la gestion de projet, construction, réalisation, documentation ainsi que de la maintenance. Le travail commence par l'élaboration d'un cahier des charges dans lequel l'automaticien saisit toutes les tâches que la machine doit être en mesure d'exécuter une fois réalisée. Ce cahier des charges sert par la suite de base pour le devis présentant lui-même les frais de mise en œuvre. L'automaticien élabore ensuite par voie informatique, des solutions relatives à la technique d'automatisation et crée l'application. Un document est rédigé une fois l'appareil construit. Évolution de carrière D'autres fonctions de direction s'offrent dans l'objectif d'un développement de carrière: Perspectives de carrière d'un automaticien Chef d'atelier Chef de projet Formation de professionnel de production Technicien Technicien d'exploitation Ingénieur mécanique Conditions de travail et conventions contractuelles CCT / Salaire minimum Pas de CCT collective 13e mois de salaire de façon générale non convenu contractuellement

Foire aux Questions sur le salaire et la rémunération