Choisis un pays pour voir le contenu correspondant à ta localisation :

Emplois actuels

Imprimeur

57.437 - 78.962 CHF

Tous les salaires affichés sont basés sur un emploi à plein temps et sur le paiement de 13 mois de salaire. Les salaires affichés sont des salaires bruts (avant les prélèvements sociaux).

Fourchette des salaires moyens en Suisse

En moyenne, on gagne en tant que Imprimeur 5.244 CHF par mois. La moitié de tous les Imprimeur gagne entre 4.418 et 6.074 CHF.

Votre salaire en comparaison

Que gagnent vos concurrents à qualification égale et pourquoi ? Apprenez-le ici !

C'est le salaire le plus élevé en tant que Imprimeur

Secteur Lieu de travail Sexe

Débloquer les statistiques de salaires détaillées

Aidez-nous à rendre l'écart de rémunération plus transparent et plus équitable sur le long terme. Pour cela, nous avons seulement besoin de chiffres clés concernant votre emploi actuel. Ne vous en faites pas : vos données seront cryptées et traitées de manière anonyme.

16 nouveaux emplois

Suggestions d'emploi en tant que fonction Imprimeur

Notre Jobletter vous tiendra au courant par e-mail: Recevez les offres d'emploi actuelles et obtenez l'emploi de vos rêves !

Cliquez ici pour vous abonner à la Jobletter hebdomadaire

Article actuel sur le thème des salaires

SWISS HR AWARD Winner 2021

L'équité salariale pour votre entreprise

  • Vérifier l'équité du marché pour leurs salaires
  • Payez-vous un salaire égal dans tous les départements ?

Mettre en œuvre la loi sur l'égalité des sexes

  • Effectuer une analyse de l'égalité des salaires
  • Trouver un auditeur pour l'audit
Lohncheck Pro à partir de 108 CHF/an

Salaire moyen Imprimeur

Comparaison de salaires imprimeur / technologue en impression Description de poste Les imprimeurs impriment des textes et des images sur différents matériaux (et selon différentes technologies d’impression). Ils prennent en charge les travaux d’impression et vérifient que les données sont adéquates à l’impression. Il est ainsi possible que trop d’encre ait été utilisée, quelle sèche trop lentement et colle ainsi au produit imprimé. Ou encore que les polices n’aient pas été présentées correctement car les données n’ont pas été livrées proprement. L’imprimeur prépare la machine après vérification des données et, si nécessaire, mélange les couleurs en fonction de l’identité graphique de l’entreprise. Il imprime par la suite le tirage requis et effectue des tests de couleur et de qualité réguliers au cours du processus d’impression. Il utilise un processus d’impression différent en fonction du matériau et des conditions. Le processus d’impression numérique est récemment de plus en plus présent. L’avantage est que la machine n’a plus besoin d’être ajustée car elle fonctionne sur la même technologie que l’imprimante domestique classique. L’encre utilisée lors de l’impression provient par conséquent d'une cartouche. Impression offset La procédure offset était jusqu’à présent principalement utilisée. Des plaques d’impression sont, dans ce cas de figure, exposées au moyen d'un processus photographique. La couleur n’adhère ainsi, grâce à ce processus, qu’aux endroits prévus. Cette procédure a essentiellement été utilisée pour l’impression sur papier. L’inconvénient était cependant que ces plaques devaient être spécifiquement créées pour chaque produit. La percée de l’impression numérique soumet par conséquent l’impression offset à une pression croissante. Les offsets à bobines sont cependant toujours utilisés pour les plus gros tirages. Parce que le papier est coupé lors du processus d’impression, et non à l’avance, afin d’être directement mis au bon format. Cette procédure est par exemple utilisée pour les journaux et les magazines. Sérigraphie La sérigraphie est principalement utilisée pour les supports d’impression inégaux. Il s’agit d’une part d’emballages, voire de t-shirts ou de surfaces, de bâtiments ou de surfaces de vente. Possibilités de carrière Les imprimeurs peuvent avoir plusieurs fonctions dans le secteur graphique: Spécialiste d’exploitation imprimerie Polygraphe GraphisteConditions de travail et conventions contractuelles La CCT Imprimeurs s’applique aux entreprises membres de viscom ou aux entreprises engagées Les imprimeurs sont réglementés par la Convention collective du secteur des arts graphiques 13e mois de salaire Le 13e mois de salaire n’est pas prévu contractuellement Salaire minimum Le salaire minimum d'un imprimeur formé est de 4 200 CHF Le salaire minimum à compter de la 5ème année d’activité est de 4 500 CHF Congés payés Le droit minimal est de 5 semaines le droit minimal, dès l’âge de 50 ans révolus, est de 6 semaines

Foire aux Questions sur le salaire et la rémunération