Conseiller commercial
53.750 - 92.977 CHF
Fourchette des salaires moyens en Suisse
En moyenne, on gagne en tant que Conseiller commercial 5.283 CHF par mois. La moitié de tous les Conseiller commercial gagne entre 4.135 et 7.152 CHF.

Votre salaire en comparaison
Que gagnent vos concurrents à qualification égale et pourquoi ? Apprenez-le ici !
C'est le salaire le plus élevé en tant que Conseiller commercial



Débloquer les statistiques de salaires détaillées
Aidez-nous à rendre l'écart de rémunération plus transparent et plus équitable sur le long terme. Pour cela, nous avons seulement besoin de chiffres clés concernant votre emploi actuel. Ne vous en faites pas : vos données seront cryptées et traitées de manière anonyme.

Suggestions d'emploi en tant que fonction Conseiller commercial
Notre Jobletter vous tiendra au courant par e-mail: Recevez les offres d'emploi actuelles et obtenez l'emploi de vos rêves !
Article actuel sur le thème des salaires

L'équité salariale pour votre entreprise
- Vérifier l'équité du marché pour leurs salaires
- Payez-vous un salaire égal dans tous les départements ?
Mettre en œuvre la loi sur l'égalité des sexes
- Effectuer une analyse de l'égalité des salaires
- Trouver un auditeur pour l'audit
Salaire moyen Conseiller commercial
Salaire d’un conseiller commercial / chargé de clientèle Le salaire d’un conseiller commercial dépend principalement de sa capacité à vendre. En effet, une grande partie de son salaire est versée sous forme de commission. Si le vendeur conclut beaucoup de contrats, son salaire peut être très satisfaisant. C’est également l’une des raisons pour lesquelles un chargé de clientèle qui travaille dans la vente peut faire grimper son salaire au fur et à mesure que son expérience s’enrichit. S’il a travaillé longtemps dans la même entreprise, sa valeur marchande peut encore augmenter lorsqu'il se tourne vers la concurrence, car celle-ci s’attend à ce qu’il amène avec lui une partie de sa clientèle. Cela pousse de plus en plus de sociétés à prévoir une clause de non-concurrence dans leurs contrats de travail, qui empêche que les vendeurs ne se tournent vers leurs concurrents principaux.