Journaliste
67.509 - 98.527 CHF
Fourchette des salaires moyens en Suisse
En moyenne, on gagne en tant que Journaliste 6.430 CHF par mois. La moitié de tous les Journaliste gagne entre 5.193 et 7.579 CHF.

Votre salaire en comparaison
Que gagnent vos concurrents à qualification égale et pourquoi ? Apprenez-le ici !
C'est le salaire le plus élevé en tant que Journaliste



Débloquer les statistiques de salaires détaillées
Aidez-nous à rendre l'écart de rémunération plus transparent et plus équitable sur le long terme. Pour cela, nous avons seulement besoin de chiffres clés concernant votre emploi actuel. Ne vous en faites pas : vos données seront cryptées et traitées de manière anonyme.

Suggestions d'emploi en tant que fonction Journaliste
Notre Jobletter vous tiendra au courant par e-mail: Recevez les offres d'emploi actuelles et obtenez l'emploi de vos rêves !
Article actuel sur le thème des salaires

L'équité salariale pour votre entreprise
- Vérifier l'équité du marché pour leurs salaires
- Payez-vous un salaire égal dans tous les départements ?
Mettre en œuvre la loi sur l'égalité des sexes
- Effectuer une analyse de l'égalité des salaires
- Trouver un auditeur pour l'audit
Salaire moyen Journaliste
Salaire d’un journaliste Les salaires des journalistes subissent depuis quelques années une forte pression due aux marges toujours plus faibles dans tout le secteur de l’imprimerie. Ce problème ne fera que s’accentuer dans les années à venir, car les difficultés que traversent les produits imprimés ne sont pas près de disparaître. Les journalistes qui travaillent pour des médias en ligne vont, eux aussi, devoir se contenter de conditions nettement moins favorables.De plus, dans les médias numériques, les journalistes sont cannibalisés par les dépêches d’annonces, car les lecteurs sont de moins en moins prêts à payer pour le travail journalistique de formation d’opinion et de classification des informations. Ce sont plutôt les informations à l’état pur qui intéressent le public. Le seul domaine où l’on constate une tendance inverse est celui des médias spécialisés, dans certaines niches thématiques. Par exemple, les journalistes en économie, en IT et en finance sont en train de gagner en importance. C’est là que l’on trouvera à l’avenir des salaires plus élevés. Par contre, le journalisme classique de tabloïd ou de nouvelles régionales sera de plus en plus mal rémunéré.