Conseiller clientèle
59.544 - 85.186 CHF
Fourchette des salaires moyens en Suisse
En moyenne, on gagne en tant que Conseiller clientèle 5.451 CHF par mois. La moitié de tous les Conseiller clientèle gagne entre 4.580 et 6.553 CHF.

Votre salaire en comparaison
Que gagnent vos concurrents à qualification égale et pourquoi ? Apprenez-le ici !
C'est le salaire le plus élevé en tant que Conseiller clientèle



Débloquer les statistiques de salaires détaillées
Aidez-nous à rendre l'écart de rémunération plus transparent et plus équitable sur le long terme. Pour cela, nous avons seulement besoin de chiffres clés concernant votre emploi actuel. Ne vous en faites pas : vos données seront cryptées et traitées de manière anonyme.

Suggestions d'emploi en tant que fonction Conseiller clientèle
Notre Jobletter vous tiendra au courant par e-mail: Recevez les offres d'emploi actuelles et obtenez l'emploi de vos rêves !
Article actuel sur le thème des salaires

L'équité salariale pour votre entreprise
- Vérifier l'équité du marché pour leurs salaires
- Payez-vous un salaire égal dans tous les départements ?
Mettre en œuvre la loi sur l'égalité des sexes
- Effectuer une analyse de l'égalité des salaires
- Trouver un auditeur pour l'audit
Salaire moyen Conseiller clientèle
Salaire et salaire minimum d’un conseiller clientèle Le salaire d’un vendeur dépend fortement du secteur dans lequel il travaille. Dans les secteurs où l’on peut générer de grands profits, les emplois sont mieux rémunérés. Il s’agit toutefois souvent de produits qui demandent un contact prolongé avec les clients avant que quelque chose ne soit conclu. Dans ces conditions, il est extrêmement important pour le conseiller clientèle qu’il soit dès le départ compétent dans son domaine. En plus d’une formation et d’un perfectionnement permanent, il doit investir beaucoup de temps à soigner son réseau personnel, tout en sachant que ses efforts ne seront peut-être pas récompensés avant plusieurs années. Cependant, l’avantage du conseiller clientèle est qu’il peut aussi amener son réseau à un nouvel employeur, tant que le nouveau poste reste dans le même domaine. C’est pourquoi le conseiller clientèle peut assez facilement profiter d’un changement de poste pour obtenir une augmentation de salaire.