Assistant médical
58.101 - 76.447 CHF
Fourchette des salaires moyens en Suisse
Combien gagnent les concurrents à qualifications comparables et pourquoi ? Combien pourrais-tu gagner par mois ? Débloque des statistiques salariales détaillées sur ton domaine professionnel.

Comparaison de ton salaire
Donnez plus de détails pour obtenir un calcul précis de votre salaire. Ne manquez pas l'occasion de découvrir ce que vous valez vraiment!
C'est le salaire le plus élevé en tant que Assistant médical




Débloquer les statistiques de salaires détaillées
Aidez-nous à rendre l'écart de rémunération plus transparent et plus équitable sur le long terme. Pour cela, nous avons seulement besoin de chiffres clés concernant votre emploi actuel. Ne vous en faites pas : vos données seront cryptées et traitées de manière anonyme.
Comparer avec les concurrents
Suggestions d'emploi en tant que fonction Assistant médical
Notre Jobletter vous tiendra au courant par e-mail: Recevez les offres d'emploi actuelles et obtenez l'emploi de vos rêves !
Article actuel sur le thème des salaires

L'équité salariale pour votre entreprise
- Vérifier l'équité du marché pour leurs salaires
- Payez-vous un salaire égal dans tous les départements ?
Mettre en œuvre la loi sur l'égalité des sexes
- Effectuer une analyse de l'égalité des salaires
- Trouver un auditeur pour l'audit
Salaire moyen Assistant médical

Définition du métier d’assistant(e) médical(e) Description du poste Le travail de l’assistant(e) médical(e) est très varié. Ils assument différentes tâches qu’il faut effectuer dans un cabinet médical : coordonner des rendez-vous avec les médecins, accueillir les patients, commander et gérer les médicaments, préparer les patients à un traitement et assister le médecin durant ce traitement. L’assistant(e) médical(e) effectue également des tâches médicales simples comme mesurer le pouls, préparer des vaccins ou des médicaments, effectuer des tests cutanés et respiratoires, prélever du sang chez le patient ou administrer des injections (selon les indications du médecin). Par ailleurs, les assistant(e)s médical(e)s se chargent de diverses tâches administratives pour le cabinet, comme certains aspects de la gestion du personnel ou la rédaction de certificats et de rapports médicaux, de la correspondance, de contrats et d’assurances. Synonymes d’assistant(e) médical(e) L’assistant(e) médical(e) peut également être appelé : AM Possibilités de carrière Il arrive souvent, actuellement, qu’un(e) assistant(e) médical(e) se spécialise. Ils peuvent pour cela suivre une formation continue dans les domaines suivants : Spécialisation responsable de cabinet médical secrétaire de médecin-chef chef du personnel dans un cabinet médical professionnel hospitalier secrétaire hospitalier spécialiste en assurances sociales spécialiste en assurances maladie coordinateur de cabinet médical secrétaire médicalAccords contractuels sur les conditions de travail Les assistants médicaux n’ont pas de CCT. La FMH publie cependant des recommandations pour leur rémunération, variables selon les cantons. CCT Aucune CCT conclue 13e salaire pas fixé contractuellement, mais courant dans ce métier Recommandation non contraignante en matière de salaire minimal (source FMH)Argovie: 4000 CHF brut Appenzell: 3850 CHF brut Bâle: 4000 CHF brut Berne: 4050 CHF brut Fribourg: 3950 CHF brut Genève: 4583 CHF brut Glaris: 4000 CHF brut Grisons: 4000 CHF brut Lucerne: 4100 CHF brut Neuchâtel: 4000 CHF brut Nidwald / Obwald: 4000 CHF brut Schaffhouse: 4000 CHF brut Schwyz: 4000 CHF brut Thurgovie: 4000 CHF brut Tessin: 3600 CHF brut Vaud: 4000 CHF brut Valais: 4000 CHF brut Zoug: 4060 CHF brut Zurich: 4200 CHF brut