Agent de voyage
54.115 - 68.890 CHF
Fourchette des salaires moyens en Suisse
Combien gagnent les concurrents à qualifications comparables et pourquoi ? Combien pourrais-tu gagner par mois ? Débloque des statistiques salariales détaillées sur ton domaine professionnel.
Comparaison de ton salaire
Donnez plus de détails pour obtenir un calcul précis de votre salaire. Ne manquez pas l'occasion de découvrir ce que vous valez vraiment!
C'est le salaire le plus élevé en tant que Agent de voyage
Débloquer les statistiques de salaires détaillées
Aidez-nous à rendre l'écart de rémunération plus transparent et plus équitable sur le long terme. Pour cela, nous avons seulement besoin de chiffres clés concernant votre emploi actuel. Ne vous en faites pas : vos données seront cryptées et traitées de manière anonyme.
Comparer avec les concurrentsSuggestions d'emploi en tant que fonction Agent de voyage
Notre Jobletter vous tiendra au courant par e-mail: Recevez les offres d'emploi actuelles et obtenez l'emploi de vos rêves !
Aucun poste vacant trouvé dans ce secteur
Article actuel sur le thème des salaires
L'équité salariale pour votre entreprise
- Vérifier l'équité du marché pour leurs salaires
- Payez-vous un salaire égal dans tous les départements ?
Mettre en œuvre la loi sur l'égalité des sexes
- Effectuer une analyse de l'égalité des salaires
- Trouver un auditeur pour l'audit
Salaire moyen Agent de voyage
Salaire et salaire minimum d’un agent de voyage L’industrie du voyage subit globalement une énorme pression depuis l’arrivée d’Internet. Les marges plongent, les agences de voyage doivent de plus en plus souvent déposer leur bilan et il y a donc de plus en plus d’agents de voyage en recherche d’emploi. Cette suroffre se reflète dans les salaires, car les employeurs se retrouvent en position de force et peuvent exercer une pression sur les rémunérations en faisant jouer la concurrence. Il est donc important que l’agent de voyage se spécialise dans des destinations particulièrement prometteuses et qu’il ne cesse de se perfectionner. En effet, les clients ont un intérêt croissant pour des destinations qui ne sont pas encore très populaires, mais attendent en même temps d’un conseiller qu’il les connaisse sur le bout des doigts (sinon, ils peuvent tout aussi bien réserver leur voyage en ligne). Cette tendance n’est pas près de se renverser : les réservations par Internet sont de plus en plus nombreuses, et les clients n’hésitent pas à renoncer aux conseils d’une agence car celle-ci a de moins en moins d’avantages à offrir par rapport aux services en ligne. Les nouvelles technologies de réservation sur Internet deviennent chaque jour plus performantes et s’accaparent progressivement les tâches qui étaient autrefois réservées à l’agent de voyage.