Choisis un pays pour voir le contenu correspondant à ta localisation :

Emplois actuels

Assistant dentaire

48.437 - 64.919 CHF

Tous les salaires affichés sont basés sur un emploi à plein temps et sur le paiement de 13 mois de salaire. Les salaires affichés sont des salaires bruts (avant les prélèvements sociaux).

Fourchette des salaires moyens en Suisse

En moyenne, on gagne en tant que Assistant dentaire 4.398 CHF par mois. La moitié de tous les Assistant dentaire gagne entre 3.726 et 4.994 CHF.

Votre salaire en comparaison

Que gagnent vos concurrents à qualification égale et pourquoi ? Apprenez-le ici !

C'est le salaire le plus élevé en tant que Assistant dentaire

Secteur Lieu de travail Sexe

Débloquer les statistiques de salaires détaillées

Aidez-nous à rendre l'écart de rémunération plus transparent et plus équitable sur le long terme. Pour cela, nous avons seulement besoin de chiffres clés concernant votre emploi actuel. Ne vous en faites pas : vos données seront cryptées et traitées de manière anonyme.

30+ nouveaux emplois

Suggestions d'emploi en tant que fonction Assistant dentaire

Notre Jobletter vous tiendra au courant par e-mail: Recevez les offres d'emploi actuelles et obtenez l'emploi de vos rêves !

Cliquez ici pour vous abonner à la Jobletter hebdomadaire

Article actuel sur le thème des salaires

SWISS HR AWARD Winner 2021

L'équité salariale pour votre entreprise

  • Vérifier l'équité du marché pour leurs salaires
  • Payez-vous un salaire égal dans tous les départements ?

Mettre en œuvre la loi sur l'égalité des sexes

  • Effectuer une analyse de l'égalité des salaires
  • Trouver un auditeur pour l'audit
Lohncheck Pro à partir de 108 CHF/an

Salaire moyen Assistant dentaire

Définition de profession assistant dentaire Description globale de travail Les assistants dentaires assurent le bon fonctionnement d'un cabinet dentaire. Ils sont responsables de la planification quotidienne et de la classification des patients. Ils reçoivent les patients et effectuent les tâches administratives, telles que la saisie des données, les clarifications avec la caisse-maladie, ou encore la facturation après le traitement. L'assistant dentaire occupe aussi un emploi d'assistant classique, il soutient le dentiste ou prothésiste dentaire dans l'exercice de son travail et le déleste de certaines tâches. L’assistant dentaire assure la stérilité des outils ainsi que la propreté des surfaces. Il fournit le dossier médical et les instruments nécessaires avant le traitement. Ce faisant, les assistants dentaires doivent parfaitement connaitre la fonction des différents instruments .Pendant le traitement, l’assistant dentaire aspire la salive et l’eau de rinçage, prépare les substances nécessaires et les mélange en fonction des besoins. Il prend par ailleurs partiellement en charge l'an'esthésie ou fait des radiographies. Évolution de carrière Il existe, en fonction du secteur d'activité, diverses évolutions de carrière pour un assistant. L'assistant peut, en règle générale, en suivant une formation, se voir attribuer de plus amples responsabilités et, le cas échéant assumer des fonctions à responsabilités. Possibilités de formation pour assistant instructeur soins dentaires Assistant en prophylaxieSecrétaire dentaire Hygiéniste dentaireConditions de travail et conventions contractuelles CCT Assistant dentaire Il n'existe pas de CCT pour les assistants dentaires 13e mois de salaire 13e mois de salaire n'est pas convenu contractuellement Salaire minimum Il n'y a pas de disposition relative aux salaires minimaux pour les assistants dentaires

Foire aux Questions sur le salaire et la rémunération