Choisis un pays pour voir le contenu correspondant à ta localisation :

Économiste d'entreprise

78.733 - 114.929 CHF

Tous les salaires affichés sont basés sur un emploi à plein temps et sur le paiement de 13 mois de salaire. Les salaires affichés sont des salaires bruts (avant les prélèvements sociaux).

Fourchette des salaires moyens en Suisse

Combien gagnent les concurrents à qualifications comparables et pourquoi ? Combien pourrais-tu gagner par mois ? Débloque des statistiques salariales détaillées sur ton domaine professionnel.

🎉 21 Offres d'emploi en tant que Économiste d'entreprise

Comparaison de ton salaire

Donnez plus de détails pour obtenir un calcul précis de votre salaire. Ne manquez pas l'occasion de découvrir ce que vous valez vraiment!

C'est le salaire le plus élevé en tant que Économiste d'entreprise

En général Secteur Lieu de travail Sexe

Débloquer les statistiques de salaires détaillées

Aidez-nous à rendre l'écart de rémunération plus transparent et plus équitable sur le long terme. Pour cela, nous avons seulement besoin de chiffres clés concernant votre emploi actuel. Ne vous en faites pas : vos données seront cryptées et traitées de manière anonyme.

Comparer avec les concurrents
21 nouveaux emplois

Suggestions d'emploi en tant que fonction Économiste d'entreprise

Notre Jobletter vous tiendra au courant par e-mail: Recevez les offres d'emploi actuelles et obtenez l'emploi de vos rêves !

Cliquez ici pour vous abonner à la Jobletter hebdomadaire

Article actuel sur le thème des salaires

Gagnant du SWISS HR AWARD 2021

L'équité salariale pour votre entreprise

  • Vérifier l'équité du marché pour leurs salaires
  • Payez-vous un salaire égal dans tous les départements ?

Mettre en œuvre la loi sur l'égalité des sexes

  • Effectuer une analyse de l'égalité des salaires
  • Trouver un auditeur pour l'audit
Lohncheck Pro à partir de 108 CHF/an

Salaire moyen Économiste d'entreprise

Comparaison de salaires d'économiste d'entreprise Description de travail Les gestionnaires d'entreprise travaillent au sein de grandes entreprises ou PME dans une fonction de cadre. Ils décomposent dans leur fonction la stratégie en objectifs de service. Ils adaptent les structures organisationnelles, les indicateurs de performance clés (par ex. à laide d'un BSC (Balanced Score Card)) et les processus commerciaux de telle sorte que l'entreprise puisse atteindre ses objectifs de manière efficace. Les économistes d'entreprises sont, dans le département des finances, en charge des comptes annuels, du bilan et du compte de résultat. Ils planifient des travaux d'assainissement et assurent une capitalisation suffisante de façon à ce que l'entreprise puisse fonctionner correctement. Ils assument également la fonction du controlling ou soutiennent un contrôleur dans la surveillance, la planification et le suivi des affaires. Ils aident également à mettre en œuvre des projets de marketing en tant que chef de produit ou directeur marketing dans les grands lancements de nouveaux produits. Par exemple, en calculant le potentiel du marché en déterminant les besoins à l’aide d’enquêtes clients ou en prévoyant la marche des affaires au moyen de calculs de business plan. Synonymes d'économiste d'entreprise Les termes suivants peuvent être considérés comme étant des synonymes d'économiste d'entreprise: Économiste, Économiste d'entrepriseÉvolution de carrière Une spécialisation des économistes d'entreprise pourrait leur permettre une progression de carrière ou encore d'assumer des fonctions de cadre: Spécialisation économiste d'entreprise Master d'informatique de gestion Corporate Finance CFO Chief Finance Officer CMO Chief Marketing Officer CEO Chief Executive Officer Chef d'entrepriseConditions de travail et conventions contractuelles Il n'existe aucune CCT pour les économistes d'entreprise CCT économiste d'entreprise Aucune CCT signée 13e mois de salaire aucun 13e mois de salaire n'est convenu contractuellement Salaire minimum Absence de salaire minimum

Foire aux Questions sur le salaire et la rémunération