Choisis un pays pour voir le contenu correspondant à ta localisation :

Spécialiste de vente

53.750 - 92.977 CHF

Tous les salaires affichés sont basés sur un emploi à plein temps et sur le paiement de 13 mois de salaire. Les salaires affichés sont des salaires bruts (avant les prélèvements sociaux).

Fourchette des salaires moyens en Suisse

Combien gagnent les concurrents à qualifications comparables et pourquoi ? Combien pourrais-tu gagner par mois ? Débloque des statistiques salariales détaillées sur ton domaine professionnel.

🎉 3 Offres d'emploi en tant que Spécialiste de vente

Comparaison de ton salaire

Donnez plus de détails pour obtenir un calcul précis de votre salaire. Ne manquez pas l'occasion de découvrir ce que vous valez vraiment!

C'est le salaire le plus élevé en tant que Spécialiste de vente

En général Secteur Lieu de travail Sexe

Débloquer les statistiques de salaires détaillées

Aidez-nous à rendre l'écart de rémunération plus transparent et plus équitable sur le long terme. Pour cela, nous avons seulement besoin de chiffres clés concernant votre emploi actuel. Ne vous en faites pas : vos données seront cryptées et traitées de manière anonyme.

Comparer avec les concurrents
3 nouveaux emplois

Suggestions d'emploi en tant que fonction Spécialiste de vente

Notre Jobletter vous tiendra au courant par e-mail: Recevez les offres d'emploi actuelles et obtenez l'emploi de vos rêves !

Cliquez ici pour vous abonner à la Jobletter hebdomadaire

Article actuel sur le thème des salaires

Gagnant du SWISS HR AWARD 2021

L'équité salariale pour votre entreprise

  • Vérifier l'équité du marché pour leurs salaires
  • Payez-vous un salaire égal dans tous les départements ?

Mettre en œuvre la loi sur l'égalité des sexes

  • Effectuer une analyse de l'égalité des salaires
  • Trouver un auditeur pour l'audit
Lohncheck Pro à partir de 108 CHF/an

Salaire moyen Spécialiste de vente

Salaire d’un spécialiste de vente Les formations complémentaires et continues sont très demandés en entreprise, car l’employé qui s’engage à suivre des cours de perfectionnement en plus du travail qu’il doit déjà accomplir fait preuve de volonté, d’endurance et de détermination. Ces qualités représentent autant d’arguments pour convaincre son employeur qu’il lui est indispensable et qu’il représente une plus-value pour l’entreprise. De plus, une formation continue fournit une bonne occasion de négocier une augmentation de salaire. Après tout, de tels efforts méritent d’être récompensés. La formation continue menant au titre de spécialiste de vente BF s’adresse aux collaborateurs d’entreprises dans le domaine de la vente, spécifiquement ceux qui exercent le métier de commerçant sur place ou itinérant, de conseiller clientèle ou de gestionnaire au service de vente. Dans certaines conditions, fixées par les écoles spécialisées, des personnes venant d’autres domaines mais munies de qualifications compatibles peuvent participer à la formation continue. Le but de la formation de spécialiste de vente BF est de recevoir plus de responsabilités dans le secteur de vente de son entreprise et de pouvoir effectuer plus de tâches de façon indépendante dans le service interne ou externe. Au terme de la formation continue, on a plus de chances de se voir confier la fonction de responsable grands comptes (key account manager) pour son entreprise, car on a acquis les connaissances spécialisées que requiert ce poste. Par ailleurs, on peut continuer à se former après ce brevet fédéral, et viser ainsi des postes encore plus prestigieux. En grimpant les échelons hiérarchiques de l’entreprise, on obtiendra naturellement un salaire plus élevé. L’avantage financier d’une formation continue est déjà une récompense pour les efforts supplémentaires livrés en plus de son travail régulier. Mais l’obtention du grade de spécialiste de vente BF est également intéressant pour ceux qui veulent continuer à se spécialiser dans la vente afin de stimuler encore plus leur carrière. La formation de spécialiste de vente permet de suivre ensuite des formations continues au niveau de manager, par exemple en tant que responsable marketing.

Foire aux Questions sur le salaire et la rémunération