Choisis un pays pour voir le contenu correspondant à ta localisation :

Emplois actuels

Fonctions dans le secteur Salaires dans le secteur du marketing

Pour vous, nous avons établi des statistiques à jour sur les métiers les plus importants. Cliquez sur la catégorie professionnelle correspondante pour obtenir des informations supplémentaires.

Suggestions d'emploi dans la section Salaires dans le secteur du marketing

Si vous souhaitez rechercher la profession de votre choix, vous pouvez affiner votre sélection. Entrez simplement le titre du poste que vous recherchez:

Article actuel sur le thème des salaires

SWISS HR AWARD Winner 2021

L'équité salariale pour votre entreprise

  • Vérifier l'équité du marché pour leurs salaires
  • Payez-vous un salaire égal dans tous les départements ?

Mettre en œuvre la loi sur l'égalité des sexes

  • Effectuer une analyse de l'égalité des salaires
  • Trouver un auditeur pour l'audit
Lohncheck Pro à partir de 108 CHF/an

Salaires dans le secteur Salaires dans le secteur du marketing

Le secteur du marketing est extrêmement varié et les salaires sont souvent aussi diversifiés que les employés. Il y a un très grand nombre de profils professionnels dans le secteur du marketing et ils diffèrent notamment en fonction de formation et du salaire. C'est ainsi que le niveau de salaire va très largement varier dans le marketing. Les personnes travaillant toutes dans une agence de marketing ou un département marketing peuvent percevoir des salaires très variés. Parce que les différents rôles et responsabilités sont également perceptibles sur le bulletin de salaire. Il existe par ailleurs d'autres facteurs ayant leur impact sur le niveau de salaire: outre le sexe, ces derniers correspondent au lieu de travail, à l'ancienneté, à la formation, ainsi qu'au secteur d'activité et les niveaux de salaire de ce dernier.
Tous les salaires indiqués sont en bruts et mensuels.


Salaire de graphiste de marketing

Un graphiste est responsable de la mise en œuvre de campagnes de marketing. Il existe plusieurs voies de formations pour devenir graphiste, soit celle des études en haute école ou université, soit celle de l'apprentissage. En fonction de son parcours de formation, de son sexe, de son Lieu de travail, de son ancienneté et du secteur dans lequel on travaille. Un exemple: un graphiste féminin gagne en moyenne, 5 000 CHF en Suisse. Un graphiste de sexe masculin gagne en revanche en moyenne 500 CHF de plus par mois qu'une collègue dans la même position.


Salaire dechef de produit en marketing

Les différences de salaire entre les différentes positions justement de chef de produit peuvent être plus que flagrantes. Le facteur le plus important en ce qui concerne le niveau de salaire de la gestion des produits est le secteur d'activité dans lequel le chef de produit exerce. Ceci est également valable pour la plupart des autres positions de marketing - si l'on choisit par exemple une banque ou une société pharmaceutique en tant qu'employeur, on peut compter sur un salaire beaucoup plus élevé que si l'on travaille en tant que chef de produit dans le secteur de la gastronomie et du tourisme ou encore dans l'industrie textile. Un chef de produit pharma gagne en moyenne 7 750 CHF par mois en Suisse alors que quelqu'un dans la même position dans la restauration et le tourisme ne gagne que 5 875 CHF.
Le salaire dans ce secteur du marketing peut par conséquent être très variable. Cela dépend notamment du fait que les fonctions de chef de produit diffèrent d'un secteur d'activité à un autre. Là où un chef de produit supporte une très grande responsabilité et ne cesse de se perfectionner, le salaire sera probablement également plus élevé. La plus grande responsabilité se note également dans le bulletin de salaire.


Salaire de polygraphe en marketing

Le métier de polygraphe est en première ligne dans les secteurs des médias et de l'édition. Il a pour objectif de créer des publications imprimées. La formation de polygraphe est plus longue que la moyenne - quatre années - et se traduit également dans un salaire plus élevé Ainsi, un polygraphe exerçant dans le canton de Bâle-campagne gagne en moyenne, 5 600 CHF alors que dans le canton d'Uri, il ne gagnerait que 4 300 CHF. Ici se dessine ainsi une importante différence de salaire selon le lieu de travail en Suisse. Le sexe joue également un rôle dans le niveau de salaire: un polygraphe de sexe masculin gagne en moyenne, 5 500 CHF alors qu'un polygraphe de sexe féminin ne touche que 5 000 CHF.


Salaire de conseiller en relations publiques

La profession de conseiller en relations publiques est un exemple typique de profession de marketing. Un conseiller en relations publiques coordonne les relations publiques et la communication médiatiques d'une entreprise. Le salaire d'un conseiller en relations publiques dépend du secteur d'activité dans lequel il exerce, de son sexe, ainsi que d'autres facteurs, notamment le lieu de travail et l'ancienneté. Une Femme, conseiller en relations publiques touche en moyenne, 6 500 CHF alors qu'un homme dans la même position touche 500 CHF de plus.


Salaire de technicien en marketing

Technicien en marketing est un métier ayant bénéficier d'une certaine popularité dans les dernières années. Ceci a comme inconvénient que la concurrence relativement élevée sur le marché du travail réduit les salaires. Le technicien en marketing bénéficie ainsi d'un salaire moyen. Le niveau exact du salaire dépend de différents facteurs sur lesquels nous ne pouvons pas nécessairement agir. Il existe ainsi des différences en ce qui concerne le sexe ou le lieu de travail. Un exemple: un technicien en marketing à Genève gagne en moyenne 7 150 CHF. Quelqu'un dans la même position dans le canton du Valais ne pourra en revanche que compter sur un salaire de 4 800 CHF.


Salaire d'assistant marketing

La profession d'assistant marketing implique, tout comme celui de technicien en marketing, une formation particulière et est l'une des rares professions dans lesquelles les différences de salaire entre homme et femme n'est pas éclatante - les deux sexes gagnent en tant que assistant marketing en moyenne 5 000 CHF par mois. Il y a d'autres facteurs pouvant influencer le niveau de salaire d'un assistant marketing comme par exemple, le lieu de travail. Le salaire d'un assistant marketing à Genève est en moyenne de 5 500 CHF et en revanche de 4 500 CHF dans le canton de Vaud.


Salaire de directeur de marketing

Le directeur marketing est d'une part actuellement recherché sur le marché du travail et d'autre part, nombreux sont les diplômés universitaires ou de haute école spécialisée à avoir ce but professionnel, de telle sorte que les salaires sont actuellement à la baisse dans la plupart des secteurs du marketing. Un directeur marketing justement spécialisé peut néanmoins toujours compter sur un niveau de salaireélevé. Comme dans beaucoup d'autres professions, le sexe est l'un des facteurs décisifs dès qu'il s'agit du niveau de salaire. Alors qu'un directeur marketing masculin gagne en moyenne 9 200 CHF en Suisse, le salaire moyen d'un directeur marketing féminin se situe pour sa part autour de 7 800 CHF. Le lieu de travail et le secteur dans lequel est exercé l'activité de marketing jouent un rôle décisif dès qu'il s'agit du niveau de salaire. L'ancienneté est par ailleurs décisive.


Salaire de conseiller publicitaire

Un conseiller en publicité exerce en général son activité dans le cadre d'une agence de publicité afin de soutenir le client dans la planification et de la mise en œuvre de toutes présentations publicitaires ainsi que dans l'élaboration de concepts de marketing, de communication et de publicité. Le sexe a un impact sur le salaire également dans cette profession du marketing, les femmes conseillères en publicité gagnent moins que les hommes, concrètement, cette différence de salaire s'élève à 600 CHF. D'autres facteurs jouent un rôle: la formation, le lieu de travail, l'ancienneté, ainsi que le secteur d'activité dans lequel on travaille.


Salaire de web designer en marketing

Les web designers sont actuellement très recherché sur le marché du travail étant donné que le marketing en ligne est justement en plein essor. Les salaires des web designers sont par conséquent relativement élevés et peuvent probablement également s'attendre à un développement positif aussi dans l'avenir. Le salaire moyen d'un web designer féminin en Suisse se situe à 5 114 CHF, alors qu'il sera plutôt autour de 5 414 CHF pour un homme dans la même position. Le niveau de salaire d'un web designer se distingue par ailleurs en fonction du secteur d'activité, de l'ancienneté, du lieu de travail et de la formation suivie. Il peut y avoir des différences de salaires frappantes également dans les professions de marketing.

Foire aux Questions sur le salaire et la rémunération