Choisis un pays pour voir le contenu correspondant à ta localisation :

Emplois actuels

Stagiaire

44.015 - 73.165 CHF

Tous les salaires affichés sont basés sur un emploi à plein temps et sur le paiement de 13 mois de salaire. Les salaires affichés sont des salaires bruts (avant les prélèvements sociaux).

Fourchette des salaires moyens en Suisse

En moyenne, on gagne en tant que Stagiaire 4.360 CHF par mois. La moitié de tous les Stagiaire gagne entre 3.386 et 5.628 CHF.

Votre salaire en comparaison

Que gagnent vos concurrents à qualification égale et pourquoi ? Apprenez-le ici !

C'est le salaire le plus élevé en tant que Stagiaire

Secteur Lieu de travail Sexe

Débloquer les statistiques de salaires détaillées

Aidez-nous à rendre l'écart de rémunération plus transparent et plus équitable sur le long terme. Pour cela, nous avons seulement besoin de chiffres clés concernant votre emploi actuel. Ne vous en faites pas : vos données seront cryptées et traitées de manière anonyme.

30+ nouveaux emplois

Suggestions d'emploi en tant que fonction Stagiaire

Notre Jobletter vous tiendra au courant par e-mail: Recevez les offres d'emploi actuelles et obtenez l'emploi de vos rêves !

Cliquez ici pour vous abonner à la Jobletter hebdomadaire

Article actuel sur le thème des salaires

SWISS HR AWARD Winner 2021

L'équité salariale pour votre entreprise

  • Vérifier l'équité du marché pour leurs salaires
  • Payez-vous un salaire égal dans tous les départements ?

Mettre en œuvre la loi sur l'égalité des sexes

  • Effectuer une analyse de l'égalité des salaires
  • Trouver un auditeur pour l'audit
Lohncheck Pro à partir de 108 CHF/an

Salaire moyen Stagiaire

Salaire et salaire minimum d’un stagiaire Après avoir dû se contenter pendant des années de rémunérations minimales pour financer leurs études, les jeunes diplômés aimeraient bien recevoir rapidement un salaire digne de ce nom. Ils doivent malgré tout prendre en compte d’autres facteurs et dans certains cas, se priver de toucher un salaire pendant plus plusieurs mois au bénéfice d'une bonne formation comme un stage en entreprise. La raison en est relativement simple : un stage dure quelques mois et il est décisif pour le poste qu’ils recevront plus tard. Mais quel stage doivent-ils choisir ? En premier lieu, ils doivent rester dans le secteur qui les intéresse le plus, sans trop penser au salaire. Ensuite, ils doivent veiller à ce que le secteur choisi présente une bonne productivité. Même si de nos jours, on ne choisit plus un métier pour la vie, le changement de secteur peut s’avérer difficile, surtout avec l’âge. En conséquence, une mauvaise décision peut avoir des effets importants à long terme sur le salaire que l’on va recevoir. Outre la productivité, il faut également se demander si le secteur a des chances de continuer à se développer ou s’il risque de s’effondrer. En effet, si l’on fait un stage dans un domaine qui est en recul, on pourrait bien se retrouver, plus tard, en concurrence avec de nombreuses personnes expérimentées qui ont déjà suivi des formations supplémentaires dans leur domaine et qui disposent d’un réseau de relations bien fourni. Dans un marché où l’offre en personnel est saturée, il faudra renoncer à un salaire élevé pour obtenir un poste. Par ailleurs, il est essentiel de suivre les formations continues qui permettront un travail plus efficace. Par exemple, si une bonne maîtrise de l’anglais est importante pour un domaine, des cours de langue ne sont pas un luxe. On prouve ainsi aux futurs employeurs que l’on est prêt à se donner de la peine et qu’ils font un bon investissement en payant un salaire plus élevé.

Foire aux Questions sur le salaire et la rémunération